Dwého, Kappea et Justàcôté, le trio gagnant…

Difficile de concurrencer les grands acteurs du marché, surtout lorsqu’on est seul face à eux. Reprenant le célèbre adage, Dwého, Kappea et Justàcôté ont décidé d’unir leurs forces et de construire un partenariat durable entre leur trois sociétés. Une bonne manière d’assurer la transversalité de leurs services et la promotion de leur marque…

Pour les présenter brièvement, ces trois services placent l’utilisateur au centre de leurs priorités. De son côté, Dwého (voir ce billet) assure les services de proximité et la monétisation des compétences des particuliers, de l’autre Kappea (voir ce billet) fournit une plate-forme de petites annonces et enfin, Justàcôté permet de trouver et d’évaluer des commerces de proximité.

On l’aura compris, ces trois services sont totalement complémentaires et c’est la raison d’être de ce partenariat. A terme, Justàcôté intègrera Dwého dans les petites annonces de quartier et permettra à ses utilisateurs de trouver, en plus des commerces du coin, des personnes dotées de compétences particulières. De son côté, Dwého permettra à ses utilisateurs de jeter un coup d’oeil sur les boutiques de son quartier et il en ira de même sur Kappea.

Bien entendu, ces trois entités conserveront leur identité. Il n’est pas question de fusion, mais de partenariat. A noter qu’il s’agit là d’une très bonne idée, qu’à plusieurs on est toujours plus forts et qu’on ne peut que leur souhaiter une franche réussite.

Enfin, précisons qu’Eric Charpentier n’exclue pas d’autres partenariats. En ce qui me concerne, je tiens à le remercier de m’avoir contacté directement pour m’apprendre cette excellente nouvelle. Comme quoi, le web collaboratif en inspire plus d’un.

Mots-clés Businessweb 2.0