DxOMark note désormais la caméra frontale des smartphones, Xiaomi et Samsung dominent

Les appareils photo de nos smartphones sont devenus un argument de poids dans l’achat d’un modèle. Il faut dire que la technologie est toujours plus performante et certains téléphones n’hésitent plus à afficher trois capteurs, comme le Huawei Mate 20, ou quatre pour le Galaxy A9 de Samsung. Sans oublier que l’accent est souvent mis sur l’optimisation logicielle comme chez Apple dont les iPhone ont déjà fait leur preuve – de nombreux films ont déjà été réalisés avec l’un de ses smartphones.

Mais qu’en est-il de la caméra frontale, à l’heure où les selfies n’ont jamais été aussi populaires ?

Zenfone 4 Selfie

DxOMark, célèbre laboratoire français, répond désormais à la question en notant la caméra frontale de nos appareils.

Nul doute que les aficionados d’Instagram et Snapchat apprécieront ce nouveau classement !

Les selfies comptent désormais dans la notation

C’est à travers un communiqué que DxOMark a dévoilé ce nouveau système de notation pour la caméra frontale des smartphones. Un moyen de prendre en compte l’ensemble des dispositifs photographiques des téléphones pour une meilleure notation.

Nous avons décidé de lancer un nouveau protocole de test DxOMark Selfie se basant sur l’appareil frontal des smartphones. Nous avons imaginé cette démarche pour faire de même avec les caméras avant que notre protocole établi pour les capteurs principaux : offrir des résultats neutres et fiables sur la performance de l’appareil avant de smartphone, sur sa qualité d’image pour les consommateurs et autres personnes intéressées.

Les internautes de DxOMark pourront donc remarquer une nouvelle colonne sur le site du laboratoire. On y découvre, dès aujourd’hui, que le Google Pixel 3  est le meilleur téléphone pour les selfies. C’est un second modèle qui s’empare de la seconde place puisqu’il s’agit du Samsung Galaxy Note 9 tandis que le Xiaomi Mi Mix 3 ferme le top 3. Les Huawei Mate 20 Pro, Huawei P20 Pro ou encore iPhone XS Max suivent.

Pour le moment, peu de smartphones sont disponibles dans ce classement neuf. Mais nul doute que le laboratoire viendra enrichir cette nouvelle section. Après tout, les selfies n’ont jamais été autant utilisés et pouvoir départager les meilleurs modèles sur ce terrain semble essentiel pour les futurs acheteurs.

Mots-clés selfies