Dying Light 2 : Dernière ligne droite du développement, vers une sortie en 2020 ?

Dying Light 2 est de ces titres cross-gen très attendus par les joueurs. Après un premier opus très réussi, développé par Techland et édité par Square Enix, cette suite s’annonce prometteuse. Toujours le même principe : un monde ouvert peuplé de zombies qui deviennent plus agressifs et rapides la nuit tombée, énormément de crafting, du parkour pour une simulation vraiment grisante et, petit ajout de Dying Light 2, des choix scénaristiques. Bien évidemment, la grande force du titre repose sur la possibilité de mener la campagne avec plusieurs amis, jusqu’à quatre joueurs dans la partie.

Et alors que des rumeurs évoquaient un climat de développement tendu, Techland s’exprime à nouveau sur la sortie de Dying Light 2.

Il semblerait que le jeu avance bien : de quoi espérer une sortie pour cette année 2020 ?

Un développement sur de bons rails

Comme le rapporte Bloody Disgusting, Dying Light 2 avance bien. C’est en tout cas ce que deux représentants de Techland expliquent, précisant que le jeu est « très complexe, demandant beaucoup de travail de polissage, équilibrage, etc« . Selon eux, le développement de Dying Light 2 correspond au « calendrier interne » de la société, dressée en début d’année 2020. Les représentants expliquent également que « les fondations restent pareilles que lorsque nous avons débuté la production« . Ces derniers parlent également « d’optimisation, amélioration, ou extensions de certains éléments très prometteurs« .

Quant à la date de sortie, les représentants restent évasifs, mais l’année 2020 semble envisageable. Pour rappel, Dying Light 2 a déjà repoussé sa commercialisation une fois.

Il y a une équipe entière chez Techland qui bosse sur l’annonce de la date de sortie du jeu et les informations qui vont l’accompagner, et je sais qu’ils comptent surprendre les joueurs, alors je ne veux pas gâcher la surprise pour eux ou notre communauté. Tout ce que je peux dire, c’est que s’il vous plaît, ayez confiance – nous sommes dans la dernière ligne droite du projet, et nous avons besoin de votre soutien.

Bien évidemment, tout cela ne reste qu’hypothétique et il faudra attendre l’officialisation de Techland pour savoir quand les joueurs pourront mettre la main sur Dying Light 2. Peut-être les joueurs pourront-ils s’attendre à de prochaines images dans les jours à venir, alors qu’un DLC a été annoncé… pour le premier Dying Light !

Mots-clés dying light 2