Dying Light 2 dévoile une première (et longue) vidéo de gameplay

Techland aura connu le succès grâce à la série Dead Island. Mais sa plus grande réussite reste sans aucun doute Dying Light, qui grâce à son gameplay vertical et son open world aura offert de nombreuses heures de jeu aux fans de zombies. Il faut dire que le titre permettait également de faire la campagne multi jusqu’à 4 joueurs pour encore plus de fun, notamment grâce au système de crafting. Peu étonnant donc que sa suite, éditée par Square Enix, soit très attendue. Et c’est une vidéo de gameplay d’une durée de 30 minutes qui a été dévoilée hier, en direct, sur Twitch par Techland.

Pour les retardataires, la vidéo de gameplay est désormais disponible sur YouTube et lève le voile sur de nombreux aspects de Dying Light 2.

Dying Light 2

Crédits Techland

Pour rappel, le titre sortira au deuxième trimestre 2020, sans date précise.

Un open-world dont les choix auront des conséquences

La vidéo de Dying Light 2 présente un monde ravagé par les zombies, des années après le premier épisode dans lequel une seule ville, en quarantaine, était infestée. Cette fois-ci, les survivants doivent faire face à de nombreuses menaces, notamment de nuit, avec différentes factions que le joueur pourra aider – ou non. Chaque aide ou choix modifie le terrain de jeu pour permettre un scénario aux multiples embranchements.

La vidéo commence par un combat, ultra gore, pendant lequel « Frank », proche du héros, est grièvement blessé lors de l’attaque. Le joueur doit alors choisir entre rester lui prêter main-forte ou poursuivre le véhicule des assaillants. Le héros opte pour la seconde solution et débute alors une course-poursuite mettant en scènes les nouveaux mouvements du parkour et la présence d’une barre d’endurance.

Pendant sa course, le héros fait face à des zombies inoffensifs… et d’autres plus retors, cachés dans l’obscurité. Il lui faudra utiliser une lampe UV pour les repousser, ces derniers étant plus rapides.

Vient alors une phase d’infiltration pendant laquelle le héros fait face au Colonel.  Un ultime choix s’offrira alors à lui, modifiant radicalement le terrain de jeu – mais également les relations entre différentes factions.

Cette vidéo de gameplay, bien que scriptée, laisse tout de même entrevoir de nombreuses possibilités dans un open-world aux graphismes bluffants.

Mots-clés dying light 2