Dying Light 2 présente ses deux factions, les Peacekeepers et les Survivants

Dying Light a été un joli succès à sa sortie. Réunissant les meilleurs ingrédients de Dead Island en ajoutant du parkour et une campagne jusqu’à quatre joueurs, une large communauté s’est formée autour du jeu de Techland. A tel point qu’un DLC appelé Hellraid est même sorti en 2020, soit cinq après la commercialisation de Dying Light. Ce n’est donc pas étonnant que sa suite, toujours développée par le studio polonais et éditée par Square Enix, soit aussi attendue. Après une longue vidéo de gameplay, les nouvelles se font rares et certains bruits de couloir parlent d’une ambiance peu enviable dans les locaux de Techland. Mais au milieu de ce silence, Dying Light 2 nous donne des nouvelles à travers une vidéo publiée par le studio.

Dans cette vidéo, ce sont deux factions de Dying Light 2 qui sont présentées avec des philosophies diamétralement opposées.

Une capture de Dying Light

Une capture de Dying Light

D’un côté, les Peacekeepers. De l’autre, les Survivants.

Le joueur aura le choix entre deux factions

Alors qu’une seule partie du monde était en proie aux zombies dans le premier jeu, c’est l’ensemble du globe qui est touché dans sa suite.

Une conséquence de la fin ouverte de Dying Light qui nous révélait que Kyle Crane, le joueur, a pu s’échapper de la zone de quarantaine alors qu’il devenait un mort-vivant… Et donc contaminer le reste du monde. Comme l’expliquait Techland lors d’une ancienne présentation, Dying Light 2 est un jeu aux nombreux choix scénaristiques. Deux camps pourront être rejoints : les Peacekeepers et les Survivants.

Les Peacekeepers sont des soldats et une force militaire armée qui tentent d’éradiquer la menace zombie, faisant preuve d’une grande violence. Des soldats que les joueurs ont déjà pu découvrir dans les différentes vidéos publiées jusque là. Les Survivants souhaitent quant à eux survivre et rebâtir un monde civilisé. Il faudra donc choisir qui aider entre ces deux factions et les différents choix auront un impact sur l’aventure.

La vidéo nous apprend que Dying Light 2 se déroule 15 ans après que Kyle Crane se soit échappé de la zone de quarantaine. Si le héros du premier opus ne sera plus présent, les conséquences de ses actes auront une grosse influence.

Pour le moment, on ne sait pas quand sort Dying Light 2, même si l’année 2021 a été évoquée après un report. Le jeu est prévu sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/Series S et PC.

 

Mots-clés dying light 2