Que l’on soit complètement burned out de la folie zombie qui avait emparé le jeu vidéo il y a quelques années ou bien encore amateur de massacre de mort-vivant virtuel, force est de reconnaitre que le public est encore friand de ces demi-morts pixelisés à en croire le joli lancement de Dying Light 2. Le titre de Techland, un vaste jeu d’action en monde ouvert où les zombies ont une place de choix, s’est démarqué aujourd’hui par un impressionnant pic d’utilisateurs simultanés sur Steam.
Dying Light 2 trouve le succès sur Steam
D’après les données du site SteamDB, Dying Light 2 a réalisé le meilleur lancement cette année pour un jeu payant sur la plateforme de Valve. Avec un pic à 206,721 utilisateurs simultanés, le jeu de zombie fait mieux que Monster Hunter Rise de Capcom (134,262), mais également plus du double de God of War, le portage de l’ancienne exclusivité PlayStation 4 de Santa Monica Studios. Sans surprise, le très attendu Yu-Gi-Oh! Master Duel se démarque comme le plus gros succès de ce début d’année 2022, mais sa gratuité a fortement contribué à cette popularité soudaine.
En comparaison avec l’année passée, le titre de Techland fait mieux que Resident Evil Village, toujours de Capcom (106,631 utilisateurs simultanés), mais logiquement moins que Valheim, le mastodonte du studio Iron Gate ultrapopulaire et son pic à un demi-million d’utilisateurs.
En amont de sa sortie aujourd’hui, Dying Light 2 avait fait les gros titres de l’actualité grâce à sa communication bien rodée. Affichant fièrement le chiffre grandiloquent de 500 heures de durée de vie pour finir le jeu de fond en comble, Techland a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Qu’il s’agisse de réactions positives ou négatives, le coup de pub semble quand même avoir fonctionné en attirant l’attention de nombreux joueurs. Sortit sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC, la version Nintendo Switch du jeu, tournant sur le cloud, a récemment été repoussé de plusieurs mois “afin détourner aux fans l’expérience de jeu au niveau qu’ils méritent“. Aucune nouvelle date de sortie n’a été annoncée.