Dying Light 2 : Techland perd son directeur artistique mais rassure les joueurs

Dying Light 2 est le projet que beaucoup de joueurs ont dans un coin de la tête. Il faut dire que le premier opus, commercialisé sur Xbox One, PS4 et PC, était une belle surprise. La synthèse de tous les bons éléments de Dead Island, précédente licence de Techland, en ajoutant un gros aspect de parkour. Une formule gagnante puisque Dying Light est une réussite avec son gameplay grisant et son mode campagne jusqu’à 4 joueurs. Sans oublier sa longue durée de vie. Autant dire que Dying Light 2 promet énormément, surtout lorsque l’on voit le potentiel des PS5 et Xbox Series X/Series S.

Mais comme le rapporte PC Gamer, mauvaise nouvelle pour Techland.

Crédit : Techland

Pawel Selinger, directeur artistique de Dying Light 2, quitte le navire. Mais Techland rassure les joueurs.

Le départ de Pawel Selinger était anticipé selon Techland

Mauvaise nouvelle pour Techland. Alors que Chris Avellone, célèbre game designer, a quitté le studio après des accusations d’agressions sexuelles et harcèlement, nouveau départ. Pawel Selinger, directeur artistique, a annoncé son départ sur sa page LinkedIn. Une nouvelle inquiétante quant au développement de Dying Light 2, alors que Techland annonce des nouvelles pour l’année 2021 et rassure, expliquant que le départ de Pawel Selinger était anticipé.

Après plus de 22 ans, j’ai décidé de quitter Techland. Je tiens à remercier l’entreprise qui m’a permis d’évoluer et m’épanouir pendant une moitié de ma vie. Techland, je serai toujours là, mais aussi avec les personnes géniales que j’ai pu rencontrer grâce à vous. J’espère que Dying Light 2 et les jeux à venir seront des succès dans le monde entier. Au revoir et bon courage !

Dying Light 2, déjà repoussé, ne semble livrer que de mauvaises nouvelles. Techland a également été accusé d’entretenir un climat d’entreprise toxique, avec le témoignage de plusieurs employés. Pour le moment, sa date de sortie est inconnue. Le jeu est prévu sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/Series S et PC.

Techland promet un monde ouvert encore plus complet, dans lequel les choix des joueurs modifient les événements (et même la carte). Une belle promesse pour ceux qui auront été sensibles à la proposition inattendue qu’était Dying Light.

Mots-clés dying light 2