Dying Light 2 : Techland vous promet des nouvelles la semaine prochaine

Dying Light, commercialisé en 2015, a énormément plu aux joueurs et compte encore une solide communauté. Techland avait tout misé sur ce jeu, édité par Square Enix. La formule, plutôt simple, a fonctionné auprès des joueurs : un monde ouvert, peuplé de zombies lents et incapables de vous atteindre lorsque vous êtes en hauteur grâce au parkour. Mais une fois la nuit tombée, les créatures peuvent courir et escalader, rendant l’expérience plus difficile. Fort heureusement pour les joueurs, il est possible de vivre la campagne jusqu’à 4 joueurs, un énorme argument et plusieurs dizaines heures de jeu avec son excellent DLC appelé The Following.

Dying Light 2 est donc attendu par les joueurs, promettant encore plus côté écriture et gameplay.

Crédit : Square Enix/Techland

Et après un long moment sans nouvelles, Techland annonce des nouvelles pour mercredi prochain, le 17 mars prochain.

Dying Light 2 va (enfin) donner des nouvelles aux joueurs

Dying Light 2, après une vidéo de gameplay d’une durée de 26 minutes dévoilées en 2019 (déjà), va enfin donner des nouvelles. Sur son compte Twitter, Techland annonce que « nous avons des choses à révéler en lien avec le développement de Dying Light 2 », avant de terminer par « on vous donne rendez-vous mercredi prochain ». Le studio polonais va-t-il livrer de nouvelles images de Dying Light 2, voir des vidéos de gameplay ? Difficile à dire. Dans son tweet, Techland précise bien vouloir parler du « développement ».

Car depuis plusieurs mois, les titres pleuvent dans la presse à propos du développement compliqué de Dying Light 2. C’est notamment le PDG de Techland qui est pointé du doigt, accusé de faire régner la tyrannie dans les couloirs du studio et se montrant dictatorial dans son management. Plusieurs employés, anonymes, avaient expliqué que l’homme formulait des demandes extravagantes, en s’attardant notamment sur des détails jugés absurdes.

Dans Dying Light, seule une ville, en quarantaine, était victime d’une invasion zombie. Dans cette suite, les événements se déroulent 15 ans après, alors que le monde entier a été frappé. Il n’existe plus qu’une seule colonie humaine devant survivre. Car les zombies ne sont pas la seule menace. On parle de survivants affamés, bandits violents, etc. D’après Techland, les choix du joueur auront une influence sur la construction du monde ouvert.

Mots-clés dying light 2