Dying Light sur Nintendo Switch ? Un jeu pourrait être présenté à l’E3

Avec Dying Light, Techland avait frappé très fort. Mélanger ce qui faisait le sel de Dead Island et ajouter des escalades façon Mirror’s Edge pour créer un jeu jouissif, misant sur le craft et des armées de zombies dans une ville en quarantaine, infestée. Avec son scénario faisant la part belle à l’action, Dying Light avait su se créer une énorme communauté. Sans oublier la possibilité de vivre l’aventure principale en coop pour le plus grand plaisir des joueurs ! Autant dire que sa suite, programmée pour être présentée à l’E3 après un premier trailer qui en révélait peu l’an dernier, est très attendue.

Et alors que Dying Light 2 sera présent au salon, une surprise serait faite aux possesseurs de la Nintendo Switch.

Les premières rumeurs sont nées d’une déclaration du directeur technique de Techland, Pawel Rohleder, pour WWCTech.

Une Dying Light exclusif à la Nintendo Switch ?

Dans cette interview pour WCCFTech, Pawel Rohleder, directeur technique de Techland, évoque la célèbre console de Nintendo. Il faut dire que la Switch s’est spécialisée dans le portage, permettant aux joueurs de profiter de titres qui demandaient autrefois un gros matos. Nombreux sont ceux à profiter de Diablo III, Resident Evil 4, Dark Souls ou encore Bayonetta partout grâce à la console portative.

Autant dire que Techland aurait tout intérêt à en profiter et pourrait le faire. Pawel Rohleder explique que le moteur de Dying Light ne tourne pas sur la Nintendo Switch mais que la machine aurait droit à une surprise cette année. Dès lors, beaucoup ont évoqué un portage du titre avec des ajustements pour tourner sur la console mais encore un titre exclusif à cette dernière. Autant de théories qui font monter la sauce autour de la conférence que donnera le studio à l’E3, en juin.

Quant à Dying Light 2, cet épisode se déroulera plusieurs années après les événements du premier épisode. Alors que dans ce dernier, seule une petite ville était infectée, le monde est ici entièrement touché. Des clans se sont formés et les choix du joueurs devraient influencer le scénario mais aussi la façon dont le monde et la population évolue. Autant dire de belles promesses !