Dynamics 365 intègre des fonctionnalités d’IA

Microsoft a annoncé son intention d’intégrer des fonctionnalités d’IA dans Dynamics 365. Il s’agit d’une suite de logiciels qui comprend des applications pour la gestion de la relation client (CRM), des opérations (ERP), des ressources humaines (RH), de projet, des ventes et du marketing et bien d’autres domaines.

Grâce à Dynamics 365, les entreprises gèrent plus efficacement leurs processus métier. Il aide aussi à prendre des décisions éclairées en utilisant des données en temps réel. Avec l’intégration d’une IA, ses fonctionnalités seront encore plus élargies.

Editeurs pour remplacer Microsoft
Copyright: ricochet64

De nouvelles fonctionnalités appelées « CoPilot »

La firme de Redmond appelle ces nouvelles fonctionnalités « CoPilot ». Elle explique que celles-ci ont été conçues pour donner un coup de main aux professionnels. Elles leur permettent alors de « créer des idées et du contenu plus rapidement, à effectuer des tâches chronophages et à obtenir des informations et les meilleures actions suivantes ». Le PDG de Microsoft, dans un article publié sur LinkedIn, a qualifié cette annonce de pas vers « la transformation de chaque processus et fonction métier grâce à une collaboration interactive alimentée par l’IA ». 

Cette IA est capable de rédiger des e-mails personnalisables pour des clients. Elle peut également générer automatiquement des rapports ou des résumés de réunions. CoPilot est capable de répondre à un chat ou à des e-mails du service client en se basant sur l’historique de conversation. Les spécialistes en marketing pourront aussi plonger dans leurs bases de données sans recourir au langage SQL. Microsoft indique également que cette IA est capable de proposer des idées d’e-mails marketing.

La technologie d’OpenAi en prime

Microsoft ajoute que le système facilitera la création d’« agents virtuels ». Ceux-ci seront dédiés au support client qui pourront alors utiliser la technologie d’OpenAI pour rechercher des réponses dans Bing et les bases de données internes. La société prévoit d’intégrer ChatGPT dans des applications telles que Word, PowerPoint et Outlook. Microsoft Bing exploite déjà cet agent conversationnel d’OpenAi. Il s’agit de l’utilisation la plus importante de cette technologie à l’heure actuelle. Celui-ci est disponible pour les personnes inscrites sur une liste d’attente. 

L’IA occupe une place de plus en plus prépondérante et beaucoup craignent qu’elle ne vienne prendre la place des humains. Toutefois, le géant américain l’envisage plutôt comme un recours que les usagers utilisent pour les aider et non comme un moyen de remplacer des employés. 

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.