Dyson 360 Eye : le robot qui va vous faire aimer le ménage

Le ménage c’est long, fatiguant et le pire, dans l’histoire, c’est qu’il faut recommencer toutes les semaines. Ou tous les jours lorsque vous avez des chats, et des enfants. Fort heureusement, Dyson est bien décidé à changer nos vies. Il vient ainsi de lever le voile sur un tout nouveau robot-aspirateur de toute beauté : le 360 Eye. Drôle de nom, hein ? Certes, mais il lui va franchement comme un gant.

Comme en témoigne la photo qui accompagne cet article, le 360 Eye ressemble énormément à tous les autres robots ménagers du marché. Il est ainsi petit, compact et rond. Dyson n’a pas cherché à réinventer la roue, et il a finalement préféré se concentrer sur les caractéristiques de sa machine pour la rendre aussi efficace que possible.

Dyson 360 Eye

Ce qui passe pas l’installation d’une caméra spéciale placée sur son capot, une caméra capable de filmer à 360°. Là, tout d’un coup, vous comprenez d’où lui vient ce drôle de nom. Félicitations.

Pourquoi intégrer une telle caméra ? En réalité, la réponse est simple : pour que le robot se repère plus facilement dans son environnement. Grâce à des algorithmes très compliqués – et sans doute aussi protégés par des centaines de brevets différents – le 360 Eye sera capable de comprendre l’agencement de la pièce et donc d’optimiser son circuit et ses déplacements afin de ramasser le plus de poussière possible. Mieux, il pourra même se rappeler des endroits où il est déjà passé, histoire de ne pas perdre de temps.

Impressionnant, non ? Certes, et ce n’est que le début.

Dyson oblige, le 360 Eye intègre ainsi la même technologie que les aspirateurs de la marque. Il pourra donc recréer un cyclone dans son bac transparent, ce qui ne manquera évidemment pas d’impressionner vos amis. Les miracles de la force centrifuge. Même chose, afin de faciliter les déplacements de son robot, ses concepteurs ne l’ont pas affublé de roues mais de… chenilles. Exactement comme ce que vous trouvez sur les tanks de l’armée, soviétique ou pas. Le coquin pourra donc franchir la plupart des obstacles sans encombre.

Mais le truc vraiment cool, finalement, c’est l’application mobile développée par Dyson, une application qui vous permettra de piloter le robot directement depuis votre smartphone. Et là, c’est sûr, votre entourage ne vous regardera plus jamais comme avant.

Le 360 Eye devrait débarquer dans nos contrées quelque part dans ces prochains mois. Dyson n’a pas encore communiqué sur le prix de la bête, ce qui n’étonnera personne.

Mots-clés dyson