Dyson Lightcycle, la lampe à éclairage directionnel

Pour préserver notre vue et s’assurer de notre bien-être, la société britannique Dyson a conçu une nouvelle lampe à éclairage directionnel. La Dyson Lightcycle s’adresse à toute personne désireuse d’adopter un système d’éclairage qui s’adapte à leur activité et à leur humeur.

Dyson ajoute à son catalogue une nouvelle lampe. La Dyson Lightcycle s’annonce comme un produit à la fois innovant et intelligent. Il a été conçu pour s’adapter à la lumière du jour, la société étant consciente du fait que celle-ci n’est pas stable. « Le spectre de couleur et de luminosité de la lumière du jour évolue constamment et peut avoir un impact sur notre corps. Notre nouvelle lampe s’adapte à la lumière du jour, où que vous soyez », voilà comment Jake Dyson décrit la Lightcycle.

Dyson Lightcycle

Grâce à un système de refroidissement basé sur un échangeur thermique, les LED qui se trouvent à l’intérieur de la lampe ont une durée de vie jusqu’à 60 ans.

La Dyson Lightcycle a donc été conçue pour durer. Et comme indiqué un peu plus haut, ce qui est également intéressant, c’est qu’elle s’annonce comme un produit réellement adapté aux besoins de chacun. D’ailleurs, elle corrige automatiquement la luminosité en fonction de l’âge.

Un éclairage sain et intelligent

La Lightcycle se veut d’être une lampe à éclairage directionnel capable d’éclairer son utilisateur de façon optimale tout au long de la journée. Équipée de réglages tactiles, elle propose une lumière dont l’intensité peut être définie par l’utilisateur. La luminosité varie pour cela entre 100 et 1000 lux. Concernant la couleur, il est possible de l’ajuster en fonction de l’ambiance entre une température de 2700 et 6500 kelvins.

En vue d’économiser de l’énergie, la lampe détecte les mouvements par le biais d’un capteur à infrarouge. Un chargeur USB-C est prévu, permettant de l’utiliser pour recharger divers appareils. La Dyson Lightcycle est munie d’un bras réversible afin de diriger facilement la lumière dans un mouvement tridimensionnel.

Une application dédiée

Grâce à l’application Dyson Link, on peut personnaliser la lumière depuis un smartphone. Disponible sur Android et iOS, celle-ci constitue une solution idéale pour adapter la lampe à nos activités quotidiennes.

Certes, la Dyson Lightcycle coûte un peu cher, son prix de départ étant de 499 euros, mais cela n’empêchera certainement pas les geeks les plus fortunés de se l’offrir.

Mots-clés dyson