Dyson Zone : Serez-vous tenté par ce casque deux-en-un ?

Dyson est célèbre pour ses appareils électroménagers très efficaces. Mais récemment, la société a dévoilé un nouveau produit portable. Il s’agit de d’un casque deux-en-un qui est à la fois antibruit, mais aussi doté d’un purificateur d’air. Ce produit aurait dû être sorti durant la hausse de la pandémie de Covid-19, mais le fabricant a affirmé qu’il a fallu six ans pour le fabriquer totalement.

En effet, les développeurs de l’entreprise ont eu l’idée de concevoir ce produit avant même que la pandémie ne survienne. En vue de la propagation rapide du Covid-19, ils ont voulu le sortir durant cette période mais ils ont découvert que fabriquer une telle technologie prenait plus de temps que prévu.

Dyson Zone
Crédits : Engadget / YouTube

Un casque antibruit doté d’un purificateur d’air

Le nouveau produit est baptisé « Dyson Zone », c’est un casque sans fil doublé d’un purificateur d’air. Il comporte donc une visière amovible pour cacher la partie inférieure du visage. La visière souffle donc l’air qui a été filtré vers le nez, la bouche et le menton. En effet, le fabricant a intégré une version miniature de son système de filtration d’air dans les oreillettes du casque.

Il est également doté de trois coussins sur le bandeau et la partie centrale est légèrement incurvée pour répartir le poids du casque. Cela permet donc à l’utilisateur de ne pas sentir que l’appareil soit lourd. De plus, le casque est aussi doté d’oreillettes spongieuses et douces. Et puisque c’est un casque antibruit, il possède un interrupteur sur l’oreillette qui permet de changer de fréquences sonores.

Un petit bijou de technologie

Au niveau de l’écouteur, le casque possède trois modes qui sont l’isolement, la conversation et la transparence. Pour l’isolement offre aux utilisateurs une qualité sonore très puissante, la conversation permet d’entendre tout ce qui entoure donc le moteur de filtration d’air s’éteint lorsque l’on enclenche ce mode. Et la transparence permet d’entendre divers bruits. Selon les testeurs, le son offert par ses trois modes est tout à fait satisfaisant.

Pour la purification d’air, il existe quatre modes : faible, moyen, élevé et automatique. Chaque mode est doté de diverses vitesses personnalisables selon l’utilisateur. Mais pour le mode automatique, l’appareil marche à partir des accéléromètres intégrés et le réglage de la vitesse se fait automatiquement. La visière diffuse donc deux jets de flux d’air, les compresseurs de l’oreillette aspirent l’air à l’aide de filtres à double couche pour ensuite être ajoutés avec une couche de carbone enrichie avec du potassium avant d’être diffusée sur la partie inférieure du visage. Pour une expérience plus performante, Dyson a conçu une application qui permet aux utilisateurs de voir la qualité de l’air qui a été filtré.

YouTube video

Source

1 réflexion au sujet de « Dyson Zone : Serez-vous tenté par ce casque deux-en-un ? »

  1. “visière amovible pour cacher la partie inférieure du visage.”

    Visière pour les yeux et mentonnière pour le menton, non

    “mentonnière amovible pour cacher la partie inférieure du visage.”

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.