E-cinéma nous fait patienter

De nombreux cinéphiles attendaient avec impatience le 20 octobre 2017 annoncé comme la date de lancement de la plateforme de streaming française, E-cinéma. Ils devront néanmoins continuer à patienter car la mise en ligne de cette plateforme a été repoussée au 1er décembre 2017. Avant de la rendre accessible au public, les fondateurs d’E-cinéma ont indiqué qu’ils voulaient avant tout allonger la liste des titres disponibles sur le service.

Créé à l’origine par Roland Coutas, Bruno Barde et Fréderic Houzelle, E-cinéma a été présenté à deux reprises lors de rencontres cinématographiques. La première fois s’est faite devant les médias durant la 70ème édition du Festival de Cannes en mai 2017. La seconde fois a eu lieu le 8 septembre 2017 lors du Festival du film américain de Deauville.

eCinéma

Au cours de ces deux présentations, l’accueil réservé à cette plateforme de VOD (vidéo à la demande) a été des plus chaleureux.

Valoriser le cinéma d’auteur

En créant E-cinéma, le trio formé par Roland Coutas, Bruno Barde et Fréderic Houzelle voulait valoriser le cinéma d’auteur en leur donnant une place sur internet. Les films qui seront mis en ligne seront inédits en salle et respectent une programmation digne des festivals.

La plateforme a reçu de nombreux éloges. Face à cet engouement, les fondateurs ont choisi de reporter la mise en ligne d’E-cinéma. Ainsi, ils ont annoncé qu’elle « sera finalement lancée le 1er décembre 2017. » Cela leur permettra « de travailler à l’élaboration d’un produit et d’une offre de qualité. »

Les cinéphiles seront gâtés

En décembre, E-cinéma programmera 8 films pour les adeptes du 7ème art. Le dernier film de l’auteur japonais Takeshi Kitano sera programmé le 1er décembre 2017.

Les cinéphiles pourront également découvrir d’autres œuvres.

Au programme le 8 décembre 2017, « Hevn » de Kjersti G. Steinsbø. Le 15 décembre 2017 sera réservé au film « The Bachelor » de Kurt Voeler. « The Paradise » de Sina Ataeian Dena sera disponible sur la plateforme le 22 décembre 2017. « Babysitter » de Morgan Krantz sera sur E-cinéma le 29 décembre 2017. Pour 2018, la plateforme de streaming proposera les films « Killing Ground » et « My Friend ». Le long-métrage de Bob Nelson, The Confirmation pourra être visionné le 22 janvier 2018.

E-Cinéma proposera aussi un service de location de films et un abonnement illimité type SVoD.