E.T. retrouve Elliott dans une publicité pleine de nostalgie

Le studio de production Amblin aura bercé l’enfance de millions de spectateurs à travers le monde – mais aussi d’adultes. Une maison de production notamment fondée par Steven Spielberg, qu’on ne présente plus, et Kathleen Kennedy – désormais à la tête des productions Star Wars pour Disney. Et le deuxième film d’Amblin n’est autre qu’E.T. l’extra-terrestre, réalisé par le premier cité en 1982. Dans ce long-métrage, un enfant devient ami avec une créature venue de l’espace et l’aide à regagner sa planète. Nombreux auront été les spectateurs à verser une larme devant cette histoire d’amitié, dont la scène la plus célèbre met en scène le vélo du héros qui s’envole.

Et bonne nouvelle pour les nostalgiques : le petit garçon, Elliott, retrouve aujourd’hui E.T. – et tout le monde a bien grandi !

Crédit : Comcast

Une publicité nostalgique dévoilée par Comecast.

Passage par la case nostalgie

C’est le retour de l’extra-terrestre à l’origine du fameux logo Amblin, dans lequel ce dernier fait planer le vélo d’Elliott. Un Elliott qui a pris de l’âge et incarné par Henry Thomas – que les abonnés Netflix ont pu découvrir dans l’excellente série The Haunting of Hill House. Pour rappel, l’acteur avait à peine dix ans au moment du tournage, aux côtés d’une Drew Barrymore de six ans.

Dans cette publicité, ce sont les services Xfinity et Xfinity TV qui sont vendus par Comecast. Une publicité qui, en plus de miser sur la nostalgie, est imprégnée d’une ambiance de Noël. Les enfants d’Elliott découvrent à leur tour le petit extra-terrestre venu rendre visite à son ancien ami d’enfance. Des retrouvailles pleines de malice entre les plus jeunes et le héros du film de Spielberg. E.T. n’a quant a lui pas vraiment changé, toujours aussi malicieux et bienveillant.

Bien évidemment, impossible pour Comecast de ne pas reproduire la fameuse scène du vélo. Cette fois-ci, ce sont les enfants d’Elliott qui revivent ce moment aux côtés de l’extra-terrestre, 40 ans après leur père. Une jolie publicité de Noël qui donne presque envie de se replonger dans le film culte de Spielberg. Après tout, toutes les excuses sont bonnes !

La vidéo de cette publicité est à retrouver ci-dessous.