E3 2011 : Assassin’s Creed Revelations (vidéo)

Si vous n’aimez pas les jeux vidéo, c’est sûr que cette période doit être particulièrement difficile pour vous. Avec l’E3 2011, tous les éditeurs présentent leurs nouveaux titres et Ubisoft n’est pas en reste puisqu’il nous a gratifié d’un magnifique trailer pour Assassin’s Creed Revelations. Et en toute franchise, je pense qu’on a rarement vu un jeu aussi abouti sur le plan visuel. Et les deux vidéos que vous trouverez un peu plus bas ne manqueront sans doute pas de vous mettre dans l’ambiance. Que du bonheur, les amis…

E3 2011 : Assassin's Creed Revelations (vidéo)

Côté scénario, Assassin’s Creed Revelations devrait normalement clore les aventures de Desmond et de ses deux ancêtres, Altaïr et Ezio. N’ayant pas eu l’occasion de jouer aux opus précédent, j’avoue que l’histoire m’échappe un peu mais nos deux ancêtres devraient normalement être réunis dans cet épisode. Notons en outre que Revelations débutera juste après la fin de Brotherhood. Desmond se retrouvera à incarner un Ezio un peu vieilli mais toujours aussi souple et rapide. Au final, le joueur pourra incarner tour à tour trois personnages distincts : Altaïr, Ezio et Desmond. Cela dit, c’est surtout Ezio qui sera mis en avant. Vous l’aurez compris, l’histoire d’Assassin’s Creed Revelations sera particulièrement riche.

Au niveau du gameplay, pas de grands changements, mais le joueur pourra profiter d’un panel d’action plus complet et il sera même possible de créer ses propres bombes. Puisqu’on en parle, il sera apparemment possible de personnaliser l’apparence des armes de notre avatar et on pourra également créer une guilde et dessiner son propre blason. On en sait pas beaucoup plus pour le moment mais sachez que vous pourrez vous familiariser avec le gameplay du titre dans la première vidéo située à la fin de l’article, et ce à partir de la cinquième minute. Là, on s’en prend plein la tête puisqu’on voit Ezio en train de ruiner un bon paquet de bateaux et sauter ensuite tranquillement de l’un à l’autre pour atteindre son objectif.

Ah oui et quand même, les plus observateurs ne manqueront pas de remarquer que la seconde vidéo de cette article se contente de reprendre un passage de la première vidéo. C’pas bien, c’est vrai, mais comme la qualité est un poil plus propre, je me suis dit que ça allait quand même pouvoir vous intéresser. En tout cas, perso, ces deux vidéos m’ont franchement bluffé et je ne regrette finalement qu’une seule chose, à savoir n’avoir joué qu’au tout premier épisode…

Pour finir, on notera que Assassin’s Creed Revelations sera disponible le 15 novembre 2011 et le titre sortira à la fois sur PC, sur la PlayStation 3 et sur la Xbox 360.