E3 2011 : bientôt de nouveaux jeux pour Windows Phone 7 !

Quoi qu’en disent ses détracteurs, Windows Phone 7 est une plateforme intéressante et qui propose une interface originale. Certes, elle n’est pas sans défauts mais Mango risque de changer la donne et de lui permettre de prendre un nouvel envol. Dans tous les cas, Microsoft est bien décidé à tout faire pour lui assurer un avenir radieux et c’est ainsi que la firme a profité de sa conférence organisée à l’E3 2011 pour présenter les prochains jeux qui débarqueront sur le Marketplace. Des jeux parmi lesquels on peut trouver Plants vs Zombies ou encore un épisode de Splinter Cell. Et pour ceux qui veulent en savoir plus, la vidéo est dans la suite.

E3 2011 : bientôt de nouveaux jeux pour Windows Phone 7 !

A ce jour, il faut bien l’avouer, le Marketplace fait pâle figure à côté de ses concurrents et notamment à côté de l’App Store et du Market. Même si les développeurs s’intéressent de plus en plus à cette plateforme, la boutique de Microsoft semble avoir un peu de mal à rattraper son retard et il n’est par conséquent pas toujours facile de trouver chaussure à son pied, y compris en matière de jeux vidéo. Mine de rien, pouvoir se faire une petite partie d’Angry Birds ou de Plants vs Zombies entre deux articles, ça fait du bien et ça permet de se détendre.

Mais bien heureusement, de nouveaux titres vont prochainement débarquer sur le Xbox Live. Parmi ceux qui devraient normalement être mis à la disposition du public avant la fin du mois, on peut trouver de véritables pépites comme Angry Birds (enfin), Sonic the Hedgehog épisode 1 ou encore Plants vs Zombies. Et pour avoir joué à deux de ces derniers sur mon iPad (devinez lesquels), je peux vous dire que c’est une excellente surprise et qu’ils ne manqueront sans doute pas de ravir de nombreux joueurs.

Un peu plus tard dans l’année, huit autres titres viendront compléter l’offre. Ce sera le cas de Beards & Beaks, Hasta la Muerte, Let’s Golf 2, Pac-Man CD DX, Tom Clancy’s Splinter Cell Conviction, Tentacles, Top Gun et Z0mb1es. Et comme on peut le voir sur la vidéo qui suit, certains d’entre eux semblent vraiment très intéressants, c’est notamment le cas de Tentacles que je ne connais absolument pas mais qui m’a fait une forte impression.

Et pour finir, on précisera bien évidemment que nous ne manquerons pas de reparler de tous ces titres lorsqu’ils seront disponibles sur le Marketplace. Mais ça, vous vous en doutiez déjà…



Via