E3 2011 : démonstration de Mass Effect 3 avec Kinect (vidéo)

Mass Effect 3 est attendu par un grand nombre de joueurs et BioWare a profité de l’E3 2011 pour en dévoiler un peu plus sur ce qui sera sans aucun doute l’un des titres phares de la Xbox 360. Oui et si vous vous intéressez au sujet, alors vous devez sans doute avoir entendu parler de l’histoire de la jaquette maudite qui annonçait la compatibilité du titre avec le Kinect. La bonne nouvelle du jour, les amis, c’est que la rumeur a été confirmée par l’éditeur : Mass Effect 3 pourra se jouer au Kinect et vous allez découvrir dans la suite de l’article une vidéo qui vous permettra d’en voir un peu plus sur le sujet.

E3 2011 : démonstration de Mass Effect 3 avec Kinect (vidéo)

Ce qu’il faut tout de même noter, c’est que l’utilisation du Kinect dans Mass Effect 3 se limitera essentiellement à la reconnaissance vocale. Grâce à ce module, le joueur pourra prononcer lui-même les répliques de son personnages lorsque plusieurs choix sont proposés dans les dialogues. Son immersion devrait donc être favorisée et le joueur s’identifiera plus volontier à son avatar. Toute la question étant bien évidemment de savoir si ce module de reconnaissance vocale nécessitera un entrainement particulier ou non. Parce que si c’est pour répéter en boucle une trentaine de phrases clés avant de pouvoir jouer au titre, c’est pas la peine.

Mais la reconnaissance vocale ne se limitera pas qu’aux dialogues… Non, vous pourrez également donner des ordres à vos coéquipiers lors des combats et donc les diriger plus facilement. Là, j’avoue, c’est quand même une bonne idée parce que ça peut très vite devenir le bordel lorsque tu dois gérer simultanément plusieurs personnages différents. Sinon, pour la petite histoire, il faut savoir que le scénario de Mass Effect 3 tournera pas mal autour de la Terre.

Pas mal, donc, mais il faudra attendre mars 2012 pour profiter de Mass Effect 3 sur la Xbox 360.



Via