E3 2011 : Hyperkin SupaBoy, une Super Nintendo portable pour la fin de l’année !

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la SupaBoy d’Hyperkin est un produit intéressant et qui se présente finalement comme une Super Nintendo portable. Oui, et si cela fait déjà plusieurs mois qu’on en parle, son constructeur a profité de l’E3 2011 pour en dévoiler un peu plus à son sujet et on a ainsi appris qu’elle devrait normalement arriver sur le marché pour la fin de l’année et qu’elle coûtera en outre la modique somme de 79,99 dollars. Pas cher, c’est sûr, mais il faudra tout de même ajouter à cela le prix des cartouches qui vont bien…

E3 2011 : Hyperkin SupaBoy, une Super Nintendo portable pour la fin de l'année !

En gros, la SupaBoy ressemble pas mal à la manette originelle de la Super Nintendo, à ceci près qu’elle intègre un écran de 3.5 pouces et que les cartouches de jeu viendront s’encastrer directement sur le dessus de l’appareil. On retrouve ensuite une croix directionnelle, six boutons et deux gâchettes. Là encore, la disposition de ces derniers ne manquera pas de vous rappeler votre lointaine enfance.

Ce qui est déjà un peu plus original, en revanche, c’est que l’on trouve de par et d’autre du logo de l’appareil deux connecteurs sur lesquels il sera possible de brancher deux contrôleurs. Pas mal, c’est vrai, mais le meilleur reste à venir puisque la SupaBoy embarque également une sortie AV et il sera donc possible de la brancher sur une télévision pour la transformer en une véritable console de salon. Encore plus fort que la Wii U, ça ne fait aucun doute. Enfin, il faut tout de même préciser que toutes ces spécifications sont celles du prototype présenté à la presse par Hyperkin, on ne sait pas si le modèle final proposera toutes ces fonctionnalités. Et comme on l’apprend chez Neozone, il faut aussi savoir que la SupaBoy ne sera proposée qu’en version NTSC et c’est sans doute là sont plus grand défaut. Espérons que son constructeur revienne sur ce point avant de la lancer sur le marché.

Et si vous avez envie de la voir tourner, sachez que les gars d’Engadget ont profité de leur virée à l’E3 pour tourner une petite vidéo et il suffit donc de suivre ce lien pour se prendre une bonne grosse bouffée de nostalgie. F-Zero, c’était quand même quelque chose, les amis, hein… Que de bons souvenirs… Oh oui, que de bons souvenirs…

Spéciale dédicace à mon vieux pote Seb qui s’est pris un bon paquet de branlées à Primal Rage.