E3 2011 : la PlayStation Vita et la PlayStation 3 se rapprocheront pour RUIN

Tout le monde ne le connait pas forcément mais Ruin est un nouveau Hack & Slash qui débarquera prochainement sur la PlayStation Vita mais aussi sur la PlayStation 3. Jusque là, rien d’anormal, si ce n’est que les deux consoles pourront se connecter l’une à l’autre pour faciliter la vie au joueur. Sur le papier, c’est plutôt intéressant mais vous allez vite comprendre que la réalité est toute autre puisque Sony ne va pas jusqu’au bout des choses…

E3 2011 : la PlayStation Vita et la PlayStation 3 se rapprocheront pour RUIN

En effet, si Sony a décidé de relier la PlayStation Vita à la PlayStation 3, ce n’est pas pour permettre à plusieurs joueurs de s’affronter dans des parties endiablées. Ce n’est pas non plus pour qu’ils puissent jouer en coopération. Ni même pour ajouter des fonctions au titre en permettant au joueur de transformer sa Vita en contrôleur de jeu. Non, en réalité, c’est nettement moins excitant puisqu’il s’agit tout simplement de permettre au joueur de profiter de ses sauvegardes aussi bien sur la console de salon que sur la console portable du constructeur. Nettement moins glamour, hein…

Le concept est plutôt simple, tu sauvegardes ta partie sur la PlayStation 3, tu peux alors la recharger depuis ta PlayStation Vita et vice-versa. Pour les passionnés du genre, ceux qui voueront un véritable culte à RUIN et qui seront prêts à lâcher des brouzoufs pour acheter les deux titres, ça peut être sympathique, mais il faut avouer qu’on s’attendait à mieux de la part de Sony. Au final, on peut même dire que cette fonction est plutôt décevante. Histoire de relever un peu la niveau, l’éditeur du titre a tout de même mis en avant le fait que RUIN sera connecté en permanence au web et qu’il permettra ainsi au joueur de communiquer sur ses réussites mais aussi sur ses échecs.

Ce n’est pas forcément une idée idiote, mais reste à voir comment fonctionnera RUIN. Car s’il est nécessaire d’acheter le titre sur la PlayStation 3 et sur la PlayStation Vita, c’est clair que ça risque de revenir très cher au joueur et nul doute que ce dernier y pensera à deux fois avant de sortir sa carte bleue. Toujours est-il que nous en reparlerons sans doute lorsque nous en saurons plus sur le sujet.

Via