E3 2011 : la vidéo de Halo 4

Tous les gamers qui ont une Xbox 360 à la maison connaissent forcément Halo, la super saga exclusive à la console de Microsoft et qui a fait rêver des millions de personnes à travers le monde. E3 oblige, l’éditeur s’est bien évidemment fait plaisir en dévoilant le tout premier trailer de Halo 4. Un trailer dans lequel on ne voit pas grand chose (enfin rien, pour être un peu plus exact) mais qui devrait néanmoins faire plaisir à tous ceux qui ont passé des heures et des heures à jouer aux trois premiers opus.

E3 2011 : la vidéo de Halo 4

Ce qui n’est pas du tout mon cas. Okay, je sais que beaucoup d’endre vous vont me pointer du doigt et hurler à l’infamie mais, pour être totalement franc, je n’ai joué à aucun Halo, pas même au premier. Pour les fans de la saga, on peut préciser que ce quatrième opus marque le début d’une toute nouvelle trilogie. Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus et il faudra donc se montrer patient pour avoir un peu plus de détails sur ce titre. Ce qu’il faut quand même dire, c’est qu’on ne s’attendait pas vraiment à ce trailer et c’est sans doute pour cette raison qu’il a autant fait sensation lors de l’E3 2011.

Pour le reste, on précisera tout de même que Halo 4 n’est pas prévu avant l’été 2012, ce qui explique sans doute pourquoi nous n’avons eu droit qu’à un banal trailer. Il faudra sans doute attendre plusieurs mois avant de pouvoir profiter d’une démonstration digne de ce nom.

Alors, excité ?