E3 2011 : Shadowgun, un jeu magnifique pour iOS et Android

Comme je le dis souvent, la frontière entre nos consoles portables et nos smartphones / tablettes tactiles se fait de plus en plus mince. Et il est aujourd’hui possible de trouver sur ces appareils des titres capables de rivaliser sans aucun problème avec ce que les éditeurs proposent sur PSP ou Nintendo 3DS. Oui, les amis, et Shadowgun fait justement partie de ces jeux magnifiques et qui risquent fort de vous valoir quelques nuits blanches. Et justement, MadFingerGames a présenté à l’occasion de l’E3 2011 une longue vidéo de 4 minutes histoire de nous faire baver d’envie.

E3 2011 : Shadowgun, un jeu magnifique pour iOS et Android

Ce qu’il faut savoir, c’est que ce titre a été spécialement optimisé pour le Tegra 2, bien sûr, mais également pour le fameux Tegra Quad Core Kal-El dont nous avons déjà parlé à maintes reprises (ici et ). Bon, le machin tournera également sur iPad et iPhone donc pas la peine de prendre vos fourches et de descendre dans la rue pour occire les gars de MadFingerGames, hein… D’autant plus qu’ils ont fait un excellent boulot avec Shadowgun et qu’ils ont tiré pleinement partie du moteur Unity.

Au niveau du scénario, Shadowgun vous mettre dans la peau d’un certain John Slade, chasseur de prime de son état. Son objectif sera clair, il devra tout simplement retrouver un méchant savant fou, le Dr Edgar Simon, mais il lui faudra bien évidemment poutrer un tas d’ennemis avant d’arriver à ses fins. Côté ambiance, Shadowgun se la joue très futuriste puisque l’action prendre place… en 2350. Notons également que le gameplay du tire mélangera plusieurs genres différents mais il fera la part belle au bourrinisme de base, cela va sans dire.

Et pour tout le reste, et bien il suffit de regarder la vidéo. Comme on peut le constater, les décors sont plutôt jolis à regarder et pas mal d’actions seront possibles. Au niveau de l’ambiance générale (et même un peu du gameplay), le titre ressemble pas mal à la saga des Gears of Wars. Il ne faudra pas toujours foncer tête baissée et il sera souvent nécessaire de s’abriter derrière des caisses et d’autres trucs histoire de ne pas se ramasser les dents sur le trottoir. Après, la seule question qu’on peut se poser, finalement, c’est de savoir si la maniabilité sera à la hauteur des prétentions du titre. Mine de rien, les commandes tactiles ne sont pas toujours précises, loin de là.

Ah et pour ceux qui ont très envie d’y jouer, il faut savoir que Shadowgun sortira sur l’App Store et sur le Market en septembre 2011. C’est pour dans pas très longtemps, donc.