E3 2011 : X-Men Destiny (vidéo)

Ah, les X-Men… Ces personnages attachants, ces pouvoirs séduisants, cette vision si particulière du monde… Pas de doute, nous avons tous rêver au moins une fois dans notre vie de devenir un(e) mutant(e) puissant(e) et respecté(e). Oui et grâce à X-Men Destiny, le prochain jeu à profiter de la franchise, ce sera bientôt possible. Et si tu as envie de voir à quoi ressemble ce titre, sache que tu vas pouvoir découvrir dans la suite la vidéo de gameplay présentée à l’E3 2011.

E3 2011 : X-Men Destiny (vidéo)

Contrairement à la plupart des titres exploitant la licence Marvel, X-Men Destiny ne nous permettra pas de nous mettre dans la peau d’un mutant connu. Bien sûr, au fil de nos aventures, nous serons amenés à croiser des mutants plutôt célèbres comme Magneto, Wolverine ou encore Cyclope, mais nous ne pourrons pas les incarner. Notre personnage sera en effet un jeune mutant inconnu de tous, fils d’un humain détestant tout ce qui touche à cet univers. Notons en outre qu’on pourra opter pour l’un des trois personnages jouables : un tatoué type skater, une gothique ou un gros balèze.

Au niveau du gameplay, le titre se présente comme un gros hack’n slash bien bourrin, mais avec des éléments de jeux de rôle. Si notre personnage n’aura aucun pouvoir au départ, il pourra néanmoins trouver des X-Genes sur ses ennemis et évoluer ainsi au fil de l’aventure. Au final, on devrait donc obtenir un personnage unique avec des pouvoirs qui ne ressembleront pas à ceux de ses voisins. Pas mal, donc, mais il faut tout de même préciser qu’on manque encore pas mal d’informations et tous ces éléments sont donc à prendre avec des pincettes.

Après, si le concept semble plutôt sympathique, les graphismes du titre ne m’ont pas spécialement emballé. X-Men Destiny est plutôt joli à regarder, c’est vrai, mais son côté « cartoonesque » risque de le desservir plus qu’autre chose. Perso, j’aurais préféré un jeu avec un environnement et des effets se rapprochant plus des derniers Batman mais c’est aussi une question de goût. En revanche, la grande interrogation se situe finalement plutôt du côté du multijoueur et on espère sincèrement que l’éditeur de ce titre proposera quelque chose de solide de ce côté là.

Ah et sinon, notez que X-Men Destiny devrait normalement débarquer avant la fin de l’année et on pourra en profiter sur la PlayStation 3 et le Xbox 360, certes, mais également sur la Wii et sur la Nintendo DS.