E3 2012 : Agni’s Philosophy, de Square Enix

Et voilà, après quelques jours particulièrement chargés, l’E3 2012 va tirer sa révérence. Ce qui est d’autant plus rageant que Sony et Microsoft n’ont pas évoqué la moindre PlayStation 4 ou la moindre Xbox 720. C’est dommage, évidemment, mais nous allons tout de même pouvoir nous réconforter avec Agni’s Philosophy, une démonstration créée par Square Enix et qui vise tout simplement à nous donner un aperçu de ce que seront les jeux vidéo de demain. Et vous voulez savoir ? C’est une véritable claque visuelle, le genre de claque qui ne devrait pas vous laisser indifférent. La vidéo est évidemment dans la suite.

E3 2012 : Agni's Philosophy, de Square Enix

Je sais ce que vous allez dire. Pas la peine de nier, je lis en vous comme dans un livre ouvert. Oui parce que lorsque le livre est fermé, c’est un peu moins simple. Donc vous vous dites que c’est bien, que c’est beau mais que cela n’a rien de révolutionnaire non plus. Bon, déjà, faut quand même avouer que cette vidéo met la barre très haut, notamment en ce qui concerne les effets de lumière et de particule. Mais le plus impressionnant, finalement, c’est que cette démonstration tourne… en temps réel ! Oui, en tout réel, ce n’est pas une scène pré-calculée et il est donc parfaitement possible de modifier la séquence en direct et sans avoir à recalculer le tout derrière.

Forcément, à ce jour, il n’existe aucune console capable de faire tourner ce genre de truc. Mais d’ici un ou deux ans, ce sera le cas. Et si vous voulez le fond de ma pensée, quelque chose me dit même que nous allons en prendre plein la tête à l’E3 2013. D’ailleurs, le jour ou Square Enix nous sort un Final Fantasy aussi beau que ça, c’est clair que vous ne me verrez plus souvent par ici.

Whaou.



Via