E3 2014 : Résumé de la conférence EA

Si Microsoft et Sony ont profité de l’E3 2014 pour présenter une palanquée de titres développés spécialement pour leur console, les éditeurs n’ont pas non plus été en reste et Electronic Arts a ainsi tenu lui aussi une conférence cette nuit pour montrer ses dernières nouveautés. Avec, au programme, pas mal de jeux très attendus comme Dragon Age Inquisition, Star Wars Battlefront et d’autres bricoles du même acabit. Des bricoles qui pourraient bien taper dans l’oeil de certains d’entre vous.

Autant commencer par le début, et plus précisément par Star Wars Battlefront. Comme en témoigne la vidéo qui se trouve un peu plus loin dans l’article, EA n’a pas souhaité rentrer trop dans les détails mais on sait au moins qu’il débarquera au printemps 2015, soit pas pour tout de suite.

E3 2014 EA

Dragon Age Inquisition, lui, s’annonce sous les meilleurs auspices avec des environnements très travaillés et des graphismes à la hauteur de ce que nous sommes en droit d’attendre de nos consoles « next gen ». Les joueurs évolueront ainsi dans un monde sombre, peuplé de créatures légendaires et où la magie est chose courante. Le tout avec plein de super pouvoirs en prime, forcément.

Si l’éditeur a également abordé Mass Effect 4, il s’est en réalité contenté de montrer deux ou trois artworks. Peu d’infos sur le sujet pour le moment, donc.

Inutile de préciser qu’il en va tout autrement pour les Sims 4. Là, c’est bien simple, nous avons eu droit à une nouvelle vidéo portant sur l’éditeur de personnages, mais également sur les quartiers et sur la manière dont ils fonctionnent. Apparemment, de nombreuses activités seront disponibles, et on passera sans doute un peu plus de temps hors de chez nous.

Ensuite, il y a le très prometteur Battlefield Hardline qui se déroulera cette fois dans des environnements urbains, et dans dans nos villes. Avec beaucoup d’action, plein d’armes et de grosses explosions en prime. C’est joli, mais il faudra attendre de poser les mains dessus pour savoir ce qu’il vaut réellement.

Et puis, enfin, pour finir, EA a évoqué son fameux MOBA, soit Dawngate. Avec pas mal de séquences à la clé, et une vidéo de plus de deux minutes en prime.

Derrière, l’éditeur a aussi évoqué d’autres titres, mais ce sont vraiment ceux là qui ont le plus marqué les esprits.






Mots-clés e3e3 2014ea