E3 2014 : Résumé de la conférence Sony

Microsoft n’a pas été le seul à présenter ses nouveautés cette fois. Sony en a effectivement fait de même et le constructeur japonais n’a d’ailleurs pas manqué de mettre les petits plats dans les grands avec un paquet de nouveautés très intéressantes… et même une nouvelle version de la PlayStation 4 ! Avec le plein de vidéos sur Killzone Shadow Fall, The Order 1886, inFAMOUS, LittleBigPlanet et beaucoup d’autres. Et autant vous le dire franchement, vous risquez d’avoir très envie de vous acheter une PS4 après ça.

Il faut bien l’avouer, la conférence de presse de Sony a été riche en annonces et la firme a ainsi ouvert le bal en dévoilant une nouvelle version de sa console, une version blanche qui sera vendue en pack avec le très prometteur Destiny à partir du 9 septembre prochain. La version bêta du titre, elle, débarquera dès le 17 juillet.

Sony E3 2014

Elle a ensuite enchainé en diffusant plusieurs vidéos pour les titres à venir. Dans le lot, on peut citer The Order 1886, mais aussi InFamous First Light qui n’est autre que le tout premier DLC développé pour InFamous Second Son. Sony est ensuite passé à LittleBigPlanet 3 qui débarquera sur la PlayStation 4 à la fin de l’année.

Destiny, Far Cry 4, Dead Island 2, Metal Gear Solid 5 et Uncharted 4 au programme

Mais c’est finalement avec Far Cry 4 que les choses sérieuses ont commencé puisque sa version PS4 aura droit à une fonction que nous ne trouverons pas sur les autres plateformes. Les joueurs pourront effectivement inviter leurs amis à les rejoindre en passant par le PSN. Dans quelle mesure ? Toute la question est là, mais nous n’en savons pas plus pour le moment.

La firme est ensuite passée à un autre titre très attendu, soit Dead Island 2. Un titre taillé pour les amateurs de zombies et de “survival horror”. Sinon, et bien elle a également évoqué Battlefield Hardline et Magicka 2 avant de passer sur une nouvelle édition de Grim Fandango développée pour PS Vita et PlayStation 4. Le tout avec une bonne dose de No Man’s Sky derrière, et un soupçon de Metal Gear Solid 5, de Batman Arkham Knight et de Uncharted 4. Sinon, et bien sachez que la version “remasterisée” de The Last of Us débarquera le 29 juillet prochain, pour le plus grand bonheur de tous ceux qui l’attendent de pied ferme.

Des jeux, encore des jeux, mais aussi quelques annonces intéressantes. Après Twitch, Sony est effectivement en train de se rapprocher de YouTube afin de nous permettre de “pousser” les vidéos de nos parties vers la célèbre plateforme. Cool, non ? Certes et derrière, il faudra aussi compter avec l’arrivée du PlayStation Now aux Etats-Unis et au Canada pour cet été.

Autre bonne nouvelle, le PlayStation TV sortira aux Etats-Unis et en Europe à l’automne prochain, pour 99 euros. Si vous voulez en savoir plus sur ce charmant petit dongle, c’est ici que ça se passe.

Sonu va également produire une série uniquement réservée au PlayStation Network. Baptisée Powers, cette dernière se basera apparemment sur le comic du même nom et elle racontera ainsi les aventures de deux détectives enquêtant sur la mort de plusieurs super héros. Toutes les personnes disposant d’une PS3 ou d’un PS4 pourront visionner gracieusement le premier épisode. Les autres, en revanche, se limiteront aux personnes disposant d’un abonnement PS Plus.