E3 2016 : le résumé de la conférence Sony

Sony a tenu une conférence de presse cette nuit pour célébrer l’E3 2016 et pour présenter ses toutes dernières nouveautés. Les annonces se sont enchainées à un rythme soutenu et on peut dire que la firme nippone n’a pas fait les choses à moitié. Si elle a profité de l’occasion pour évoquer en détails le PlayStation VR, elle a aussi présenté pas mal de titres et notamment Shenmue III, Final Fantasy VII Remake et The Last Guardian.

Il a fallu se lever tôt (ou se coucher tard) pour suivre l’événement. Sony était visiblement décidé à ruiner notre sommeil et la conférence a donc eu lieu en pleine nuit chez nous, autour de trois heures du matin.

Sony E3 2016

Sony a enchainé les annonces durant l’E3 2016.

Ceci étant, les sujets abordés méritaient amplement ce petit sacrifice.

PlayStation VR : lancement le 13 octobre, pour 399 $

La réalité virtuelle est à la mode depuis quelques temps et cela fait maintenant plusieurs années que Sony travaille sur un casque pensé pour la PS4, un casque sobrement baptisé… PlayStation VR.

Si nous savons presque tout de lui, il manquait tout de même deux inconnues dans l’équation : son prix et sa date de sortie.

Fort heureusement pour nous (moins pour notre compte en banque), la firme a profité de l’occasion pour répondre aux interrogations des joueurs. L’appareil sortira donc le 13 octobre prochain et il sera proposé à très exactement 399 €.

En outre, une cinquantaine d’expériences l’accompagneront, des expériences comme Farpoint, Star Wars Battlefront X-Wing, Batman Arkham VR, Final Fantasy XV Experience, Robinson ou même Resident Evil VII.

Des jeux, encore des jeux, toujours des jeux

Derrière, Sony a aussi passé en revue les prochaines sorties de la console.

La marque a commencé la conférence en dévoilant une vidéo du prochain God of War, pour le plus grand plaisir des fans de la franchise. Ensuite, elle s’est arrêtée sur The Last Guardian, avec une bonne nouvelle dans le lot : le titre sortira le 25 octobre 2016.

Elle a enchainé ensuite avec une présentation de Detroit : Become Human, Days Gone, Spider-Man et Horizon Zero Dawn avant d’évoquer la sortie de Resident Evil 7. D’ailleurs, la démo est disponible dès à présent pour les membres du PlayStation Plus.

Sony a aussi diffusé les vidéos de Death Stranding, un titre développé par Kojima Productions avec Norman Reedus, Batman Arkham VR, Final Fantasy XV, Farpoint et pas mal d’autres titres tels que Here They Lie.

Et la PlayStation 4 Neo alors ? Elle n’a pas du tout été évoquée durant l’événement mais cela n’a rien de surprenant compte tenu des dernières déclaration du président de Sony Entertainment. En revanche, ce qui est un peu plus triste, c’est que la PS Vita a été une fois de plus aux abonnés absents.

On termine avec toutes les vidéos qui vont bien.

Mots-clés e3e3 2016sony