E3 2017 : le résumé de la conférence Nintendo

Nintendo a profité de l’E3 2017 pour tenir un Nintendo Direct spécialement consacré aux prochains titres de la marque et de ses consoles… avec de très belles surprises à la clé. Entre Kirbey, Xenoblade Chronicles 2 ou même le nouveau Metroid, les fans de la firme nippone vont en effet pouvoir s’amuser.

Contrairement à Microsoft et Sony, Nintendo a choisi de ne pas organiser de conférence de presse sur place. La firme a en effet préféré réserver ses nouveautés à un Nintendo Direct spécial.

Nintendo E3 2017

Il a donc commencé en présentant une vidéo de Xenoblade Chronicles 2. Attendu pour la fin de l’année sur Switch, le titre viendra se classer dans la famille des Action RPG et il emmènera le joueur à travers une longue quête à travers un univers étrange et fantastique, un univers où la magie et la technologie semblent intimement liées.

Kirby, Pokémon et Metroid Prime 4 en vue

Kirby va également avoir droit à un nouveau titre, dont le titre n’a pas encore été défini. Prévu pour l’année prochaine, il semble assez complet et il propose ainsi des environnements très variés. Comme à son habitude, Kirby pourra compter sur une variété de pouvoirs et de compétences.

Nintendo semble aussi avoir mis l’accent sur le multijoueur et il sera ainsi possible de jouer à quatre sur le même écran. Grosse ambiance en vue.

La firme a ensuite enchaîné en révélant l’arrivée prochaine un RPG inspiré de l’univers de Pokémon… sans pour autant montrer la moindre image. Visiblement désireuse de nous en mettre plein la vue, elle a ensuite présenté une vidéo de Metroid Prime 4. Ou plutôt une animation.

Ces deux titres sortiront sur la Switch à une date non communiquée.

Yoshi sera bientôt de retour dans un nouveau titre aux graphismes très colorés. Pour le moment, son titre n’a pas encore été communiqué. Logique, car ce nouvel épisode n’arrivera pas avant l’année prochaine non plus.

Fire Emblem Warrios, Rocket league et Mario Odyssey pour la fin de l’année

En revanche, Nintendo a annoncé l’arrivée de Fire Emblem Warriors sur la Switch pour l’automne 2017. La vidéo était plutôt convaincante et elle se focalisait ainsi sur une cinématique aux effets très soignés.

La firme a continué en évoquant le premier DLC de Breath of the Wild puis il est passé à Rocket League. Le titre va en effet avoir droit à un portage sur la Switch et son lancement est même prévu pour l’hiver prochain. Il mettra d’ailleurs le paquet sur le cross-network et il proposera plein d’objets et de voitures en plus.

Nintendo a terminé la conférence de presse avec Mario Odyssey.

Attendu pour le 27 octobre prochain, le titre proposera des environnements très variés et il conférera une nouvelle compétence à l’ami Mario. Ce dernier pourra en effet s’incarner dans ses ennemis pour hériter de leurs compétences. Cela vaut pour les Goomba, les Koopa Troopa ou même les créatures les plus imposantes.

Mots-clés e3e3 2017nintendo