[E3 2018] The Elder Scrolls Blades, un nouveau titre orienté mobile

Bethesda a profité de l’E3 pour confirmer l’existence du prochain épisode de The Elder Scrolls, mais le studio a également présenté un autre titre issu de la franchise, un titre destiné cette fois à nos smartphones.

The Elder Scrolls Blades n’ira bien entendu pas aussi loin qu’un Morrowind ou qu’un Skyrim, mais il devrait tout de même beaucoup intéresser les fans de la célèbre franchise. Contrairement à Fallout Shelter, le titre ne versera effectivement pas dans la gestion et il viendra ainsi se positionner sur le segment des RPG mobiles.

The Elder Scrolls Blade

En réalité, il ira même plus loin en renouant avec les tout premiers RPG de notre histoire.

The Elder Scrolls Blade, un titre orienté mobile

Bethesda s’est en effet fortement inspiré des premiers titres de sa franchise et The Elder Scrolls Blade nous placera ainsi dans la peau d’un héros évoluant à travers de lugubres donjons, le tout avec une vue à la première personne et des contrôles spécialement étudiés pour un gameplay tactile.

Durant sa présentation, Todd Howard a d’ailleurs révélé que Blades pourra fonctionner au choix en mode portrait ou en mode paysage. Dans le premier mode, il sera même possible de diriger notre avatar d’une seule main.

En parallèle, The Elder Scrolls Blade proposera plusieurs modes de jeu.

Trois modes au choix

Abyss sera le premier d’entre eux et il versera allégrement dans le rogue-like en plaçant les joueurs dans un donjon sans fin, un donjon peuplé de centaines d’ennemis différents. Arena fera davantage dans le PVP et il nous placera ainsi face à d’autres combattants dans une arène. Enfin, le mode Town sera plus classique et il se présentera davantage comme un RPG traditionnel avec des quêtes et de nombreux PNJ.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, The Elder Scrolls Blades semble se rapprocher beaucoup de la richesse d’un épisode traditionnel et il sera en outre distribué gratuitement sur iOS et Android. Il est d’ailleurs possible de se préenregistrer sur le Play Store pour tester le titre en avant première.

Mots-clés bethesdaE3 2018