[E3 2018] Microsoft est en train de travailler sur la prochaine Xbox

Microsoft a tenu hier une conférence à l’occasion de l’E3 et si la firme a profité de l’occasion pour enchaîner les annonces à un rythme soutenu, elle a également confirmé ce que tout le monde savait déjà, à savoir qu’elle est en train de travailler sur la prochaine Xbox.

Phil Spencer lui-même est monté sur scène afin d’annoncer la nouvelle aux convives réunis sur place.

Phil Spencer, le patron de la division Xbox, a eu l’occasion de s’exprimer sur les Battle Royale. Sa réponse est nette, Microsoft n’a pas l’intention d’en développer.

Fidèle à ses habitudes, le patron de la division Xbox n’a pas cherché à faire dans la langue de bois et il a ainsi indiqué que son équipe hardware était en train de travailler sur l’architecture des prochaines consoles de la marque.

Xbox : la nouvelle console en cours de développement

Bien sûr, Phil Spencer n’en a pas révélé davantage et l’homme n’a ainsi divulgué aucune information sur l’architecture envisagée par ses équipes, mais nous savons au moins que le projet a bien démarré et qu’il faudra sans doute attendre trois ou quatre ans pour voir arriver une nouvelle console signée de la main de la marque.

Microsoft n’est pas le seul à avoir confirmé un tel projet. Sony, de son côté, a aussi évoqué sa prochaine PlayStation récemment et la firme nippone a même indiqué que cette dernière arrivera dans environ trois ans.

Compte tenu de toutes ces annonces, on peut donc supposer que les consoles next-gen de Microsoft et Sony arriveront sur le marché en 2021 ou 2022.

Il ne s’agit d’ailleurs pas de la seule annonce de taille faite par Microsoft au cours de sa conférence. La firme a en effet indiqué l’arrivée de cinq nouvelles équipes créatives au Microsoft Studio. Certaines résultent d’une création pure, d’autres d’un rachat.

Cinq nouveaux studios pour booster les exclusivités

The Initiative est une toute nouvelle création et la gestion du studio a été confiée à Darrell Gallagher, un spécialiste de la chose. En parallèle, Microsoft a également signé plusieurs chèques pour acquérir Playground Games, le studio à l’origine des Forza, Ninja Theory, le studio à l’origine de Hellblade, Undead Labs, le studio à l’origine des State of Decay, et Compulsion Games, le studio a l’origine de We Happy Few.

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, ces studios conserveront tous leur indépendance, mais ils pourront compter sur le soutien de Microsoft. De son côté, la firme espère que ces acquisitions lui permettront de proposer davantage d’exclusivités sur les Xbox.

En outre, la firme a également dévoilé la liste de certains des titres qui débarqueront prochainement sur le Xbox Game Pass. Fallout 4 fera partie de la liste, de même pour The Elder Scrolls Online, Gears 5, Crackdown 3, Forza Horizon 4, Warhammer Vermintide 2 ou encore la future collection de Master Chief, attendue pour plus tard dans l’année.

La Xbox One va également voir débarquer une toute nouvelle fonction très intéressante, une fonction baptisée FastStar. Grâce à elle, nous pourrons commencer à jouer avant la fin du téléchargement des titres achetés en dématérialisé ou téléchargés à partir du Xbox Game Pass. La fonction priorisera en effet le téléchargement de leurs fichiers afin de nous permettre de jouer avant la fin de l’opération.