E3 : résumé de la conférence Electronic Arts

La nuit a été plutôt agitée. Depuis hier soir, les annonces s’enchainent et c’est bien normal puisque l’E3 2013 a ouvert ses portes. Or justement, si Microsoft et Sony ont pris la parole cette nuit, Electronic Arts n’a pas été en reste non plus et l’éditeur a ainsi présenté un certain nombre de nouveautés qui arriveront prochainement sur les consoles actuelles et sur les consoles « next gen », soit sur la Xbox One et la PlayStation 4. Au programme, des suites, forcément, mais aussi de nouvelles licences qui risquent d’intéresser certains d’entre vous. Tout est expliqué dans la suite de l’article, avec les vidéos en prime.

EA a donc ouvert le bal avec un titre plutôt amusant, à savoir Plants vs Zombies Garden Warfare. Qu’est-ce que c’est ? Tout simplement un FPS inspiré de la célèbre licence, le tout avec un soupçon de « tower defense » en prime évidemment. Alors certes, ce ne sera pas forcément le jeu de l’année, mais il a quand même l’air très fun.

E3 : les nouveautés Electronic Arts

Electronic Arts a profité de l’E3 2013 pour présenter plusieurs nouveautés.

Ensuite, l’éditeur a récidivé avec Titanfall, un autre FPS avec de gros robots et donc avec des méchas. Le résultat a l’air plutôt joli mais sachez cependant qu’il faudra attendre 2014 pour pouvoir en profiter. Les fans de George Lucas seront également ravis d’apprendre l’arrivée prochaine de Star Wars Battlefront. Pareil pour Need for Speed Rivals qui apportera pas mal de modes de jeu online et qui proposera quelques fonctions sympathiques comme le fait de pouvoir appeler des renforts à l’aide d’un terminal nomade. Genre tu es là, le nez collé à ton gamepad et hop tu choppes la tablettes qui trone sur la table du salon pour appeler des copains. Sympa.

Et après ? Après, pas mal de choses comme Dragon Age Inquisition, NBA Live 14, Fifa 14 ou même Battlefield 4. Pas mal de suites, donc. Et puisqu’on en parle, certains d’entre vous seront sans doute heureux d’apprendre que Mirror’s Edge 2 va lui aussi débarquer très prochainement. Les fans seront sans doute très heureux de retrouver leur héroine. Ah et sinon, je vous mets aussi la retransmission de la conférence EA, tournée par IGN.