EA Access : les meilleurs jeux de l’éditeur sur la Xbox One, pour 5$ par mois

Si vous avez une Xbox One à la maison, alors c’est votre jour de chance. Electronic Arts vient effectivement d’annoncer le lancement d’une nouvelle offre que personne n’attendait : EA Access. Késako ? Un service de location de jeux similaires à ce que propose Sony avec le PlayStation Plus. Et vous voulez savoir la meilleure ? Il ne devrait pas vous ruiner. Loin de là, même.

Avant toute chose, et avant de sabrer le champagne, sachez que ce nouveau service n’est pas encore disponible pour tout le monde. En réalité, l’éditeur est en train de le tester auprès d’un petit panel de joueurs et il faudra ainsi attendre au moins quelques semaines, ou quelques mois, avant de le voir arriver sur le vieux continent.

EA Access

EA Access, comme son nom ne l’indique pas vraiment, se présente sous la forme d’un abonnement spécifique donnant accès à la nouvelle plateforme de Electronic Arts : The Vault. A quoi sert-elle ? A pas grand chose, en fait, puisqu’elle se contente de regrouper les meilleurs jeux de l’éditeur à un seul et même endroit.

Pour profiter de ces titres, les joueurs n’auront qu’à s’acquitter d’un simple forfait facturé 4,99 dollars par mois. Tant que leur abonnement restera actif, ils pourront jouer à ces jeux sans aucune limite de durée. Plutôt simple, non ?

Certes, mais il y a aussi un autre avantage à souscrire à cette offre : grâce à elle, il sera effectivement possible de tester les nouveaux jeux de l’éditeur en avant-première, cinq jours avant leur sortie. Enfin, ne vous réjouissiez pas trop vite car il ne s’agira pas des jeux complets, juste de leur démo. Remarquez, vous deviez certainement vous en douter.

Pour le moment, et comme indiqué un peu plus haut, EA Access n’est disponible qu’en version bêta, avec un catalogue restreint composé de quatre références seulement. Lesquelles ? Et bien il y a FIFA 14, bien sûr, mais aussi Madden NFL 25, Peggle 2 et Battlefield 4.

Notez pour finir que cette offre est pour le moment exclusive à la Xbox One. La PlayStation 4 ne pourra donc pas en profiter. Du moins pas tout de suite…

Via