EA annonce un succès commercial pour Jedi Fallen Order et les futurs plans pour la franchise Star Wars

Jedi Fallen Order aura été un gros pari pour EA. Après l’échec de Battlefront II, largement critiqué à cause de ses achats intégrés à un jeu déjà payant et son orientation microtransactions, la société a décidé de bien faire les choses en confiant à Respawn un titre solo Star Wars. Une réussite pour une majorité de joueurs avec plusieurs ingrédients qui fonctionnent, à mi-chemin entre un Dark Souls (en moins difficile, n’exagérons pas !), The Witcher et une petit côté Metroidvania – il est souvent préconisé d’explorer d’anciennes zones avec de nouveaux accès grâce aux pouvoirs acquis.

Et à l’heure du tout online, cette expérience offline a fait beaucoup de bien à énormément de joueurs.

Star Wars Jedi Fallen Order

Un succès critique et commercial qui devrait pousser dans cette voie, comme l’a expliqué le directeur financier Blake Jorgensen lors d’une conférence des résultats financiers d’EA.

EA se félicite des 8 millions de copies vendues

Bonne nouvelle pour EA : 8 millions de copies de Jedi Fallen Order se sont écoulées alors que les attentes étaient estimées entre 6 millions.

Mais la société pense que le jeu devrait atteindre prochainement son maximum avec 10 millions d’exemplaires – on imagine que son prix en baisse et futures promotions devraient aider. Un succès dont s’est félicité Blake Jorgensen, directeur financier chez EA, lors d’une conférence.

Mais ce n’est pas tout car Daniel Ahmad, spécialiste des jeux vidéo présent à l’annonce des résultats financiers d’EA, a expliqué que la société devrait se concentrer sur l’univers Star Wars avec les prochains jeux – et offrir une haute qualité de récits.

On imagine que la prochaine génération pourra profiter de ces titres qui auront une orientation offline (deux sont déjà annoncés dans les cartons selon les dernières informations).

Il est amusant de se dire qu’EA, qui misait à fond sur les microtransactions et l’orientation online pour la franchise Star Wars, trouve le succès dans un titre offline qui mélange plusieurs inspirations. Même si l’on pourra reprocher à Jedi Fallen Order son manque d’originalité, le jeu repose sur un univers solide qu’il complète à travers différents éléments de la mythologie.

Nul doute que l’univers s’annonce radieux côté jeux vidéo pour les fans de Star Wars.