EA Play intégrera le Xbox Game Pass Ultimate le 10 novembre prochain

Au temps des synergies, l’utilisateur est roi ; après l’annonce tonitruante de l’arrivée prochaine du catalogue EA Play au sein de l’offre Xbox Game Pass de Microsoft, beaucoup y voyaient un argument de taille pour rejoindre l’écosystème du géant américain qui grandit petit à petit son aspect service.

Si aucune date n’avait été donnée quant à cette intégration surprise, voilà que Microsoft se fend d’un post sur le blog officiel de la marque pour enfin donner un horizon précis à sa communauté de fans.

Crédits Pixabay

Les consoles en novembre, le PC plus tard

Il faudra donc patienter jusqu’au 10 novembre prochain – soit la sortie officielle des nouvelles consoles de salon Xbox Series X et S – pour voir le catalogue EA Play intégrer l’offre Xbox Game Pass Ultimate sans surcoût supplémentaire. Ce catalogue de jeux à télécharger “gratuitement” inclut les titres les plus célèbres et populaires de l’éditeur américain avec entre autres les standards du jeu de sport virtuel Fifa, Madden ou encore NHL ainsi que ses gros blockbusters Star Wars Battlefront 2, Titanfall 2 ou Need for Speed Heat. Une floppée de jeux Xbox 360 est également de la partie avec, entre autres, le classique de la planche Skate 3.

Une précision s’impose : il ne faudra pas s’attendre à voir les gros titres de la firme sortir en day one sur le catalogue ; à la différence de Microsoft qui intègre allègrement ses jeux first-party le jour de leur sortie sur le Game Pass, les dernières sorties EA prennent en général leurs temps avant d’apparaître sur EA Play.

Attention toutefois, cette intégration sur console ne concerne que les utilisateurs ayant souscrit à l’offre Xbox Game Pass Ultimate et non Xbox Game Pass classique ; à la différence de cette dernière facturée une dizaine d’euros par mois donnant uniquement accès au catalogue de jeux sur consoles Xbox, l’abonnement Ultimate regroupe les offres Game Pass normales, PC conjointement avec un abonnement Live Gold pour jouer en ligne. L’abonnement Xbox Game Pass Ultimate est actuellement facturé au prix de 12,99€ par mois, tandis que le tarif d’EA Play est aujourd’hui fixé à 3,99€ mensuels.

Et parce que le diable est dans les détails, les joueurs abonnés aux Xbox Game Pass PC pourront également profiter des jeux du catalogue EA à partir du mois de décembre prochain sur leurs PC Windows 10.