EA reporte le prochain Need for Speed d’un an

Il va falloir prendre son mal en patience si l’on est en manque de Need for Speed nouveau, car Electronic Arts vient de reporter le prochain titre de la franchise d’un an. La raison : la sollicitation de Criterion Games sur le développement de Battlefield 6, sur lequel travaille déjà EA DICE.

À l’automne prochain devrait paraître Battlefield 6 sur la nouvelle génération de consoles que sont la PlayStation 5 et les Xbox Series S & X. Le développeur EA DICE ne sera pas le seul studio à travailler sur le projet, car Laura Miele, directrice des studios au sein d’EA, a indiqué à Polygon que Criterion Games avait été appelé en renfort.

Electronic Arts (Need for Speed: Hot Pursuit)

Conséquence de cette sollicitation, le prochain Need for Speed a été retardé d’un an. Laura Miele souligne que le soutien apporté par Criterion Games à EA DICE ne traduit pas de difficulté pour l’une ou l’autre des franchises mentionnées, et que Criterion officiera bien sur le nouveau Need for Speed.

Battlefield 6 : l’équipe d’EA DICE est “un peu fatiguée”

Les raisons ayant conduit EA à réunir deux studios sur Battlefield 6 concernent des problèmes ayant trait aux sujets suivants : les conditions de travail liées à la pandémie de Covid-19, le rachat de Codemasters par EA et, plus simplement, le lancement d’un jeu de course sur les douze derniers mois.

“[Battlefield 6] prend une très belle forme, l’équipe a travaillé incroyablement dur, elle a poussé fort l’année dernière, et oui, nous avons travaillé depuis chez nous. Et c’est difficile; c’est compliqué de faire des jeux depuis le domicile, et l’équipe [d’EA DICE] est un peu fatiguée. Nous avons un grand jeu et un potentiel incroyable avec ce jeu. Nous jouons pour gagner; nous jouons pour mettre un grand jeu Battlefield sur le marché.”

En 2020, EA a ressorti Need for Speed: Hot Pursuit sur PS4, Xbox One, Switch et PC. Le dernier épisode inédit en date remonte à l’année précédente. Mais tout comme Need for Speed: Payback deux ans plus tôt, Need for Speed: Heat n’aura pas fait retrouvé ses lettres de noblesse à la licence. On peut remonter jusqu’à 2012, 2013 (l’autre Most Wanted et Rivals) pour trouver trace des derniers volets qui avaient su emballer une frange respectable de joueurs.