EA Sports FC : le mode Ultimate Team devrait comporter des joueuses

Pour la première fois de son histoire, le célèbre mode Ultimate Team d’une certaine franchise footballistique devrait permettre de comporter à la fois des hommes et des femmes. L’une des nouveautés à attendre d’EA Sports FC ?

Alors que dans le club d’une capitale aux mille et une distractions, un joueur s’élève contre l’utilisation non autorisée de son image, Electronic Arts lance de son côté la communication de son EA Sports FC. Soit le nouveau nom de sa série de jeux vidéo après la fin de la collaboration de l’éditeur américain avec l’instance FIFA.

Crédit Twitter @EASPORTSFIFA.

On a le droit, pour commencer, à un lever de rideau sur le logo de cette nouvelle licence, reprenant visiblement le triangle inversé qui permettait, dans les premiers jeux vidéo FIFA, de distinguer les joueurs que l’on pouvait contrôler. Une manière pour EA Sports de rappeler les racines d’EA Sports FC, pour toutes celles et tous ceux qui ne sauraient pas encore que les prochains FIFA “classiques” sortiront sous ce nom.

EA Sports FC : quel nouvel acronyme pour le mode Ultimate Team ?

Selon le compte Twitter @FutSheriff généralement bien informé sur le sujet, le mode Ultimate Team d’EA Sports FC proposerait une nouveauté, celle d’inclure des joueuses. Il serait même “très probable”, selon cet utilisateur, de lancer des rencontres avec des compositions intégrant à la fois des hommes et des femmes. Du jamais vu, même si dans le football virtuel, il était déjà possible, depuis FIFA 23, de faire se côtoyer joueurs et joueuses dans le mode en ligne Clubs Pro.

Cela fait depuis plusieurs années que les jeux FIFA permettent de jouer avec des équipes féminines, mais jusqu’ici, le mode Ultimate Team restait fermé aux sportifs masculins. C’est d’ailleurs avec FIFA 23, encore lui, qu’une joueuse, en l’occurrence Sam Kerr de Chelsea, apparaissait pour la première fois sur la jaquette d’un titre de la franchise.

Mais avec la scission avec la FIFA, comment va être renommé le mode FUT, qui correspondait ainsi à “FIFA Ultimate Team” ? EA Sports a-t-il seulement le droit de conserver le nom “Ultimate Team” ? Dans un souci de lisibilité, il est possible que soit validé le simple acronyme “UT”. L’éditeur délivrera de nouvelles informations sur EA Sports FC en juillet prochain.

Source : Twitter @FutSheriff (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.