Le vice-président d’EA Sports a récemment déclaré avoir “grandement confiance” en son prochain titre, tout simplement nommé EA Sports FC et qui sera la première simulation footballistique de l’éditeur à ne pas s’appuyer sur la licence FIFA.
Le virage n’est pas anodin. Plus tard cette année, EA Sports va sortir une nouvelle simulation de football. Mais contrairement à 2022, où le titre s’appelait FIFA 23, ici, il sera question d’EA Sports FC suite au divorce à l’amiable entre l’éditeur américain et la célèbre instance.

Un certain nombre de joueurs devraient manquer à l’appel pour ce nouveau rendez-vous, car ignorant que les développeurs de tous les jeux FIFA jusqu’à présent ne travailleront pas sur les prochains. Mais il ne leur faudra vraisemblablement que peu de temps pour retrouver leurs sensations, à condition de savoir où regarder désormais.
EA Sports FC, l’après-FIFA : “le moment est venu pour nous de tracer une nouvelle voie”
Dans une entrevue accordée à Mirror Gaming, David Jackson, vice-président de la marque EA Sports, a tenu un discours traduisant une assurance dans le projet de délivrer un produit à la hauteur des attentes des joueurs :
“Il y a une énorme énergie dans tous nos studios, partout dans le monde, pour poursuivre l’ambition que nous nous sommes fixée avec cette nouvelle marque.”
“EA Sports FC est notre vision de l’avenir. Je pense que nous avons fait du très bon travail et entretenu d’excellentes relations au fil du temps avec l’organisation de la FIFA, mais le moment est venu pour nous de tracer une nouvelle voie et notre propre chemin, d’être en mesure de répondre aux attentes des joueurs là où elles se trouvent, et nous pensons que nous pouvons le faire au mieux à travers l’objectif de notre propre plateforme.”
Plus loin, le vice-président a précisé ce qu’il y avait à gagner pour le public fidèle aux précédentes productions footballistiques d’EA Sports :
“C’est un changement d’état d’esprit pour nous. Nous avons désormais une vision très large des possibilités qui s’offrent à nous. Et les domaines dans lesquels nous aimerions créer des expériences pour les fans à l’avenir. Nous sommes très confiants dans ce que nous allons pouvoir mettre sur le marché dans le courant de l’année.”
Rappelons que la FIFA entend poursuivre son exploitation vidéoludique, sans que l’on en sache encore beaucoup à ce sujet. Si toutefois il n’est pas question de ce projet-ci.
Source: Mirror Online