EA Strike Force, un jeu en ligne en HTML5

L’information n’est pas encore totalement confirmée mais EA devrait profiter du Google I/O pour lever le voile sur Strike Force, un jeu multijoueur accessible directement en ligne et codé en… HTML5. D’après la capture qui accompagne cet article, on peut supposer que ce dernier se présentera comme un shoot mettant en scène de terrible robots de combat, ou des des Mecha pour les puristes. Le tout avec de sympathiques effets en 3D et avec une bande son qui devrait dépoter quelque chose de bien. Yep et je ne sais pas pour vous mais, perso, c’est typiquement le genre de nouvelle qui a tendance à me mettre de très très bonne humeur.

EA Strike Force, un jeu en ligne en HTML5

Comme on peut s’y attendre, Strike Force devrait normalement tourner sur le Native Client de Chrome. Ce qui veut donc dire qu’il sera possible d’y jouer sur son ordinateur, bien sûr, mais également sur sa tablette tactile ou même sur son smartphone. La grande classe, surtout que le titre devrait être optimisé aux petits oignons histoire d’économiser au maximum la bande passante de notre terminal. Bon, il est encore trop tôt pour savoir si ce dernier sera jouable en 3G mais, si c’est le cas, alors ça nous laisse augurer de bon moment en perspective. Après tout, pouvoir jouer en multijoueur depuis n’importe où dans le monde, c’est plutôt plaisant.

En tout cas, on peut remarquer que Google Chrome s’impose de plus en plus comme une vraie plateforme de jeu à part entière. On pensera notamment à l’excellent Bastion, mais aussi à tous ces titres plutôt bien foutus qu’il est possible de trouver sur le Chrome Web Store. Et si des éditeurs de légende comme EA commencent à s’intéresser au navigateur, alors nul doute que ce dernier s’imposera encore un peu plus sur le marché.

Vivement la Google I/O, hein…

EA Strike Force, un jeu en ligne en HTML5

Via