Ear Candy : une gestion intelligente du son sous Linux

Disponible uniquement sur Linux, Ear Candy est un outil plutôt intéressant qui va vous permettre de gérer intelligemment le son de votre ordinateur. Un logiciel à la fois pratique et complet. En outre, il pourra également lancer des tâches automatisées en fonction de certaines actions. Comme par exemple de baisser le volume de votre lecteur vidéo lorsque vous recevez un appel entrant par l’intermédiaire d’un logiciel de VoiP…

Et les applications sont plutôt nombreuses. Par exemple, si vous écoutez de la musique et qu’un de vos amis vous appelle sur Skype, Ear Candy baissera tout seul le volume de votre lecteur pour vous permettre de mieux entendre votre interlocuteur. De la même manière, il sera également capable de basculer automatiquement la sortie son et l’entrée micro si vous branchez un casque audio sur votre bécane.

Alors forcément, n’ayant pas Linux sur mes différentes machines, votre humble serviteur n’a pas eu l’occasion de le tester mais la vidéo qui suit vous permettra en tout cas de mieux comprendre ce dont Ear Candy est capable.

Via (Crédits Photo)

Mots-clés linuxlogicielvidéo