
Eargo annonce des prothèses auditives capables de s’adapter automatiquement à leur environnement
Cette année, Eargo, la marque californienne spécialisée dans les prothèses auditives, s’est présenté au CES 2022 avec l’Eargo 6. Ce dernier est un peu différent des précédentes versions d’appareils de ce type commercialisés par la marque. En effet, l’Eargo 6 est conçu pour ajuster automatiquement ses niveaux sonores en fonction de son environnement.

Il faut déjà souligner que les prothèses auditives sont des appareils capables de convertir et d’amplifier le son capté par un microphone. Dans le même temps où elles amplifient un son comme la voix, elles atténuent les bruits de fond.
L’Eargo 6 et la fonction Sound Adjust
La particularité des nouvelles prothèses auditives d’Eargo vient principalement de l’option Sound Adjust. Cette dernière est une version améliorée de la fonction Sound Match qui se retrouve sur la cinquième génération d’Eargo.
Sound Match est capable de diffuser différents sons dans chacune des deux oreilles. Lesdits sons pourront avoir des niveaux de volume et des hauteurs différents. Ce qui permet donc de créer un profil auditif personnalisé et de l’adapter manuellement en fonction de l’environnement dans lequel on se trouve.
Le problème avec le Sound Match qui est l’ancêtre du Sound Adjust est que le temps nécessaire pour créer un profil auditif initial est long. Il faut compter entre 8 à 10 minutes. La mise à jour de ce profil prend aussi du temps. Elle prend au minimum 5 minutes chaque fois.
Il est toutefois possible de faire des ajustements temporaires. Mais cela se fait manuellement soit à partir de l’application associée à l’Eargo 5 soit directement depuis l’appareil. L’Eargo 6 vient corriger cela par l’intermédiaire de la fonction Sound Adjust qui remplace le Sound Match.
Les nouvelles prothèses auditives d’Eargo modifient automatiquement les paramètres auditifs en fonction de l’environnement dans lequel elles se trouvent. Ceci, bien sûr sans que l’utilisateur fasse quoi que ce soit.
A LIRE EGALEMENT : HYPERX VA SORTIR UNE MANETTE DE JEU POUR PORTABLE ANDROID
Les autres options disponibles avec l’Eargo 6
La fonction Sound Adjust est l’innovation majeure apportée par les nouvelles aides de la marque Eargo. Toutefois, elle est loin d’être la seule. L’appareil auditif est plus efficace face aux bruits de fond et les bruits intervenants lors des pauses de parole.
En plus de cela, il faut souligner que les nouvelles prothèses auditives disposent d’un mode masque. Celui-ci permet de programmer avec précision la manière dont l’appareil masque la voix d’un locuteur donné.
L’Eargo 6 est beaucoup plus résistant à l’eau en comparaison de ses prédécesseurs. Il dispose d’un indice d’étanchéité qui est de type IPX7. Il peut donc résister contre les effets d’une immersion dans l’eau pendant 30 minutes à une profondeur maximale d’un mètre. Au-delà, il risque d’être endommagé pour toujours.
Pour finir, il faut dire que l’Eargo 6 est très petit et dispose d’un design discret. Ce qui fait qu’il se remarque à peine lorsqu’il est porté. Cette spécificité est un gros point positif pour l’appareil auditif. L’une des raisons pour lesquelles certaines personnes évitent les appareils auditifs est liée à la stigmatisation sociale à laquelle elles sont souvent exposées.
Avec des modèles de prothèses auditives qui sont discrètes, le problème ne posera tout simplement plus.
Source : The Verge