Web

Earth Tunnel, un « TheMillionDollarHomepage » original

C’est quand même dingue le nombre d’initiatives à la fois farfelues et percutantes que l’on peut trouver sur le web. A l’époque de TheMillionDollarHomepage, déjà, j’avais salué l’esprit de créativité de son auteur. Sans déconner, trouver des concepts simples mais qui rapportent, c’est pas toujours facile. Et bien justement, Earth Tunnel est un site qui se positionne sur ce même marché à ceci près qu’il vous propose de… creuser un tunnel tout autour du monde.

Earth Tunnel, un "TheMillionDollarHomepage" original

Et c’est encore à l’un d’entre vous que je dois ce sympathique sujet. Oui et d’ailleurs, si ça continue, je n’aurais bientôt plus à me creuser la tête pour trouver des sujets de billets, hein… Bref, c’est Benjamin qui m’a filé cette information et qui a décidé de me parler de son service. D’ailleurs, je tiens à le remercier au passage parce que je ne connaissais vraiment pas Earth Tunnel.

Globalement, son concepteur n’a qu’un seul rêve : pouvoir faire le tour du monde. Alors bon, forcément, c’est le genre de rêve qui coûte plutôt cher et c’est pour cette raison qu’il a décidé de lancer Earth Tunnel. Ce dernier ressemble fortement à TheMillionDollarHomepage puisqu’il s’agit de permettre à des gens de participer à la construction d’un tunnel virtuel censé faire le tour du monde en envoyant des images qui constitueront ses parois. Le truc plutôt cool, c’est que différents « forfaits » sont proposés : la petite image (1 mètre sur 1 mètre) est gratuite, la moyenne (2mx2m) coûte $2 et la grande (4mx4m) est proposée quant à elle à $5.

Bien entendu, tout le monde a la possibilité de naviguer dans ce tunnel virtuel en utilisant les flèches de son clavier.

Alors bon, c’est certain, le concept pourra en hérisser plus d’un. Vouloir faire du fric sur le web, ce n’est jamais bien vu mais cette initiative a au moins le mérite d’être originale et sympathique.

Via Benjamin (par mail)

Mots-clés brouzoufsfunweb 2.0