Earthworm Jim sera de retour sur l’Intellivision Amico

Sauf surprise de dernière minute, le prochain Earthworm Jim ne se découvrira pas sur console PlayStation, Microsoft ou Nintendo, mais sur l’Intellivision Amico annoncée l’année dernière. Et comme personne n’était là pour découvrir la machine, pour le rappel, il va falloir repartir à un temps où les gilets jaunes n’avaient pas encore droit à une majuscule.

Annonce passée inaperçue pour celles et ceux n’ayant jamais eu une console Intellivision entre les mains, le lever de rideau sur l’Intellivision Amico l’an passé n’était malgré tout pas inintéressant, même pour un public ayant été initié aux jeux vidéo avec la NES ou la Master System.

Earthworm Jim HD sur XBLA/PSN – crédit YouTube

La vidéo de présentation de la machine révélait une ludothèque 2D, abordable, familiale et exclusive, un dernier point que l’on estime aujourd’hui évident au vu des contrôleurs de l’Amico, encore plus interpellant qu’un Joy-Con. Sortie prévue le 10 octobre 2020 à un prix inférieur à 200 dollars.

Un premier aperçu du nouvel Earthworm Jim pour très bientôt

Pour ce qui est des jeux, des noms ont été donnés, mais il sera question de “ré-imaginer” des licences déjà connues avec notamment des aspects visuel et audio remis au goût du jour ainsi que l’ajout de multijoueur et de contenu. Des classiques de l’Intellivision, de l’Atari et de l’Imagic sont concernés, et il faudra s’attendre à découvrir de nouvelles versions de Moon Patrol, R-Type, Lode Runner, Kung-Fu Master ou encore ToeJam & Earl.

Earthworm Jim maintenant. DualShockers rapporte qu’Intellivision Entertainment a réussi à réunir dix développeurs des jeux originaux pour se mettre en travail sur un nouvel épisode. Mais point de portage ou de remake a priori, et certains pourront éventuellement souhaiter une version vue de profil du titre paru sur Nintendo 64.

L’annonce de ce nouvel Earthworm Jim a été faite à l’occasion des 25 ans de la franchise, car oui, le premier épisode est bien sorti en 1994. Tommy Tallarico, qui avait notamment signé la bande originale du jeu et que l’on retrouve aujourd’hui à diriger le projet Amico, n’a pas caché sa satisfaction de faire revivre le célèbre ver de terre :

“Nous parlons de ce moment depuis de nombreuses années, c’est un rêve devenu réalité de réunir enfin toute l’équipe. Nous sommes impatients de partager une petite partie de notre première réunion de conception avec des fans du monde entier. [La] Intellivision Amico est conçue pour réunir les amis et les familles et nous sommes ravis que les fans, ainsi que ceux qui viennent de découvrir la série, aient un aperçu de la conception du jeu à ses débuts.”

Cet aperçu, dont on ignore ce qu’il dévoilera précisément, est prévu pour avoir lieu le 4 mai de cette année lors d’un livestream (diffusion en direct).