Google : un nouvel ‘easter egg’ pour la Gay Pride

Tout le monde ne le sait pas forcément, mais la Gay Pride se déroulera le 28 juin prochain, soit dans un peu moins de quinze jours. Google, de son côté, a pour habitude de fêter chaque année l’événement avec un « easter egg » caché au sein de certaines requêtes. Cette nouvelle édition ne fait pas exception à la règle, loin de là même.

A chaque fois, c’est toujours un peu pareil et les « easter eggs » dédiés à la Gay Pride sont toujours très… colorés. A croire qu’on est obligé d’aimer les couleurs vives quand on est un homme et qu’on aime un homme, ou qu’on est une femme et qu’on aime une femme.

Easer egg gay pride Google

Google fête lui aussi la Gay Pride avec un “easter egg” très coloré.

Et inversement, d’ailleurs, parce que tous les hétéros ne sont pas forcément fans du pastel non plus, hein.

Enfin peu importe. Si vous avez envie de voir à quoi ressemble ce nouvel « easter egg », ce n’est pas très compliqué puisqu’il vous suffit de lancer votre navigateur web préféré et de vous rendre sur le moteur de recherche de la firme. Là, après avoir tapé des expressions comme « gay » ou « gay pride », vous verrez apparaître une jolie barre colorée au dessus des résultats.

Une barre composée de fragments rouges, oranges, jaunes, bleus, verts, violets et ainsi de suite. Pas d’animation cachée, pas d’effet spécial saisissant, on est bien loin de ce que propose un bon Zerg Rush, pour ne citer que lui.

Sinon et pour ceux que ça intéresse, la Gay Pride a été créée pour rappeler les émeutes de Stonewall qui se sont déroulées à New York le 28 juin 1969, suite à un raid mené par la police sur un établissement fréquenté par des homosexuels.

Si vous avez envie d’en savoir un peu plus à ce sujet, et bien le mieux c’est encore de vous rendre sur cette page de la Wikipédia. Vous apprendrez comment est né le mouvement, et aussi ce que devaient endurer les gays et les lesbiennes à l’époque aux Etats-Unis.

Via

Mots-clés easter egggoogle