Un easter egg du site de la Google I/O 2015 va vous faire danser

Pas plus tard qu’hier, nous apprenions que la Google I/O allait se dérouler à la fin du mois de mai. Comme à son habitude, Google a lancé un petit site tout spécialement pour cet événement, accessible à cette adresse. Et comme à son habitude, Google y a laissé quelques petites expérimentations.

Cette année, le site de la Google I/O vous propose donc de faire de la musique tout en HTML5. Une fois que tout est chargé, il vous suffit de cliquer sur « Make some noise » depuis le bouton qui ressemble à un bouton de réglages et vous avez accès à tout un panel d’instruments divers. Mais Google a également laissé un petit easter egg dans cette console de mixage.

L'easter egg de la Google I/O

Pour le voir, il vous suffit de lancer la console JavaScript de votre navigateur, en utilisant par exemple la combinaison de touches Ctrl + Maj + K sur Firefox ou Ctrl + Maj + J sous Chrome.

De là, vous devriez être vous-même guidé dans la suite puisqu’un petit message est déjà affiché, vous indiquant que tout est chargé et vous invitant à lancer une commande un peu spéciale : experiment.consoleDance(). Tapez donc ceci dans votre console, appuyez sur Entrée et… admirez.

Un petit bonhomme qui danse en ASCII art, voila la surprise que Google vous a concocté dans la console. Malheureusement, les pas de danse ne semblent pas affectés par vos changements dans la musique, ce qui est un peu dommage mais ça n’en reste pas moins… totalement inutile, oui, c’est vrai.

Mais c’est toujours marrant à voir, et l’expérimentation laissée par Google vaut le détour alors si vous avez quelques minutes à perdre, foncez faire ressortir l’âme de musicien torturé qui dort en vous !