
Google Play Games : un “easter egg” avec un beau trophée à la clé
Les Googlers sont de véritables petits plaisantins qui n’hésitent jamais à dissimuler, au sein de leurs services et applications, ce que l’on appelle communément des “easter eggs”, soit des petites surprises très funs. Le Google Play Games ne déroge pas à la règle puisqu’il intègre lui aussi un joli oeuf, un oeuf qui s’obtient à l’aide du grand, de l’unique Konami Code et qui va vous permettre d’obtenir un beau trophée que vous ne manquerez sans doute pas d’arborer avec fierté. Et si vous avez envie de mettre la main dessus, ce n’est pas compliqué parce qu’on va justement s’intéresser à la marche à suivre pour le décrocher. Tout est expliqué un peu plus bas dans l’article.
Le Google Play Games, pour ceux qui reviennent tout juste de vacances, est une nouvelle application dévoilée par le géant américain un peu plus tôt dans la semaine et en même temps que la version 4.3 d’Android et la nouvelle Nexus 7. En gros et pour faire simple, cette dernière propose la même chose que le Game Center d’Apple, son objectif est donc de réunir au sein d’une seule et même entité toutes les données de vos jeux, avec l’intégration des cercles Google+ en prime.

Comme indiqué un peu plus haut, les Googlers nous ont donc laissé une petite surprise. Pour décrocher ce nouvel “easter egg”, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de vous rendre dans la rubrique “Mes Jeux” et d’aller ensuite fouiner dans l’onglet “Tous mes jeux”. Là, vous devrez faire deux balayages verticaux vers le haut, deux balayages verticaux vers le bas, un balayage vers la gauche, un balayage vers la droite, un balayage vers la gauche et un dernier balayage vers la droite pour faire apparaître une popup. Il ne vous restera alors plus qu’à taper sur le bouton “B”, sur le bouton “A” et sur le bouton “Start” pour décrocher un trophée spécial.
Simple, non ? Certes, et si vous n’en avez pas assez, sachez que vous pourrez découvrir d’autres “easter eggs” en allant fouiner ici. Ah et notez d’ailleurs que l’ancienne version du Play Store proposait lui aussi une petite surprise du même genre. Vous pouvez d’ailleurs toujours en profiter en allant fouiner dans le cache de Google et en cliquant sur les traits colorés qui se trouvent dans le footer du site.