New Nintendo 3DS : un ‘easter egg’ caché dans son navigateur

Nintendo a présenté l’été dernier une nouvelle console portable se positionnant dans la droite lignée de la précédente. La New Nintendo 3DS ressemble beaucoup au modèle précédent, c’est un fait, mais cela ne l’empêche pas de proposer quelques bricoles en plus. Comme un second stick analogique, par exemple, ou une nouvelle technologie 3D. Oui, et bien figurez-vous qu’elle a aussi droit à un nouveau navigateur web avec un drôle de “easter egg” planqué dedans.

Tout est parti d’un simple Vine, partagé par un mobinaute japonais. Un Vine qui n’a évidemment pas manqué de faire le tour du globe en quelques heures et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Easter Egg New Nintendo 3DS

Oh tiens, mais qu’est ce que c’est ?

Si l’on en croit notre brave fouineur, Nintendo aurait effectivement caché un mini-jeu dans le navigateur web de sa nouvelle console portable.

Un vrai casse-brique planqué dans le navigateur web de la New Nintendo 3DS

Pour commencer, il faut démarrer l’application et tapoter ensuite avec le stylet sur la barre située au dessus de la liste des sites. Là, en quelques secondes, le message affiché va se transformer et proposer à l’utilisateur de choisir son niveau. Il lui suffira alors de taper sur le site de son choix pour se retrouver face à un casse-brique digne de nos plus vertes années, avec l’adresse du site à démolir.

Sans grande surprise, des petits malins ont tenté la même manipulation sur le navigateur web de la Nintendo 3DS, mais sans succès. Cet “easter egg” n’est apparemment disponible que sur la nouvelle console portable de Big N. C’est un peu dommage d’ailleurs.

Si vous voulez en savoir plus sur la console et sur ses différentes spécificités, je vous renvoie vers la lecture de mon article précédent sur le sujet, un article accessible à cette adresse.

what happens if you tap out the mario theme in the new 3DS browser?

A video posted by sam byford (@345triangle) on

Via