Google : de nouveaux ‘easter eggs’ qui sentent bon le sapin

Google et les “easter eggs”, c’est une longue histoire d’amour. En réalité, les Googlers adorent planquer des trucs funs dans leurs produits et nous en avons eu récemment l’exemple avec le fameux Let’s Go Caroling, une requête donnant accès à une véritable machine à karaoké virtuelle. Le top du top pour finir une soirée bien arrosée, en somme. Si le sujet vous intéresse, alors vous allez sans doute être heureux d’apprendre qu’il y a deux autres machins rigolos qui viennent de faire leur apparition, ou presque.

En réalité, ces “easter eggs” ne sont pas si nouveaux que ça puisqu’il était déjà possible d’en profiter les années précédentes. Ceci étant, ils n’avaient pas le même effet, et c’est précisément ce qui m’a pousser à écrire cet article. Oui enfin ça, et aussi le fait que tout le monde ne les connait pas forcément.

Easter Egg Google

Google et les “easter eggs”, c’est toujours quelque chose.

Comme souvent, ces “easter eggs” s’appuient sur deux requêtes simples. Si vous tapez “Christmas” dans Google, vous serez bien évidemment renvoyés vers les SERP habituels, mais vous aurez également droit à un joli bandeau animé entre le champ de recherche et la liste des résultats. Avec de la neige qui tombe et, de temps à autres, un traineau qui passe de gauche à droite. Classe, mais ce n’est pas terminé. Le système fonctionne aussi avec la requête “Kwanzaa”, une fête entièrement dédiée aux afro-américains. Si le sujet vous intéresse, sachez que la Wikipédia a consacré une page au sujet, une page qui peut être consultée à cette adresse.

Ah et sinon, ça marche aussi avec les versions mobiles du moteur de recherche, donc n’hésitez pas à lancer une petite recherche depuis votre smartphone ou votre tablette tactile. Effets garantis. Ou pas, en fait.

Via

Mots-clés googleweb