eBay lance Setify, un outil pour créer et partager des collections

eBay ne semble pas vouloir s’endormir sur ses lauriers et le géant de l’e-commerce vient ainsi de lancer un tout nouvel outil, ou même un tout nouveau service parce que le terme est plus adapté, qui devrait intéresser bon nombre d’entre vous : Setify. Un outil qui se présente un peu comme un Pinterest-like et qui va donc vous permettre de créer et de partager des collections de produits. Un bon moyen de mettre en avant sa boutique, bien sûr, mais aussi de communiquer davantage sur ses différentes collections ou même de mettre de côté des produits qui nous intéressent. Tout l’intérêt de la chose étant que Setify est un service indépendant et que vos produits n’ont donc pas besoin d’être mis en vente sur eBay pour y apparaître.

Note : Avant de commencer à nous intéresser à Setify, il faut savoir que le service n’est actuellement disponible qu’en version bêta fermée, ce qui veut dire qu’il n’est pas encore accessible au plus grand nombre. Si vous avez envie de mettre le mulot dessus, il faudra donc vous connecter à votre compte eBay et suivre ensuite ce lien pour demander une invitation.

eBay lance Setify, un outil pour créer et partager des collections

On trouve énormément de contenu sur eBay et, lorsqu’on cherche un produit en particulier, on se surprend très souvent à errer pendant des heures à travers d’innombrables fiches de produits. Des fiches mises en ligne par un nombre phénoménal de vendeurs en tout genre. Et au bout d’un moment, on peut très bien finir par se perdre complètement. C’est sans doute ce qui a poussé le célèbre site marchand à mettre au point un outil permettant aux vendeurs de regrouper et de mettre en avant leurs produits. Le tout grâce à du texte, bien sûr, mais aussi et surtout grâce à des photos. Tu as envie de vendre ta collection de Walking Dead ? Hop, tu sors l’appareil photo, tu shootes à tout va et tu envoies le tout sur Setify. Quelques secondes plus tard, ta collection est créée et tu peux commencer à la partager et à la faire tourner sur les réseaux sociaux.

Pratique pour le vendeur et pratique pour l’acheteur, donc. Toutefois, Setify ira un peu plus loin que ça en permettant aux utilisateurs de mettre en ligne des collections de produits qui ne seront pas forcément en vente sur eBay. Grâce à ça, on pourra donc créer des listes de souhait ou bien mettre en ligne notre collection de pièces ou même de pin’s. Des collections qu’il sera là encore possible de faire tourner à travers le web.

Pour le moment, il est évidemment trop tôt pour se faire une réel idée du potentiel de Setify, mais je pense pour ma part que ce dernier pourrait insuffler une nouvelle dynamique et permettre à eBay de rayonner encore un peu plus. Vous l’aurez sans doute compris mais j’ai évidemment très hâte de recevoir mon invitation pour pouvoir voir de quoi il en retourne…



Via

Mots-clés ebayweb