Jamie Iannone : nommé PDG d’eBay

La  décision a été prise, Jamie Iannone a été placé à la tête du détaillant en ligne eBay. Il va prendre la place de l’ancien PDG Devin Wenig qui a démissionné de son poste en septembre 2019 suite à la pression de deux investisseurs activistes : Elliott Management et Starboard Value.

Avant la nomination d’Iannone qui a été officialisée le 13 avril 2020, c’était le Directeur financier Scott Schenkel qui a accompli les tâches du CEO par intérim. Le nouveau patron, dorénavant membre du Conseil d’administration de la firme, exercera sa fonction à partir du 27 avril 2020.

clavier
Crédits Pixabay

Par le biais d’un communiqué de presse, le Président du Conseil d’administration d’eBay, Thomas Tierney, a partagé sa conviction d’avoir nommé le leader idéal pour la société.

La solide expérience du nouveau patron

Pendant six ans, Iannone a effectué un travail remarquable au sein de Sam’s Club, une filiale du géant de la grande distribution Walmart. Il a participé au développement d’une stratégie numérique ayant permis au détaillant d’innover en utilisant des applications mobiles lors du processus de vente. Cela a permis à Sam’s Club d’augmenter le nombre de ses clients.

Sa nomination vient quelques semaines après sa promotion au poste de Directeur des opérations de la division eCommerce de Walmart aux États-Unis en fin février 2020. Iannone a également exercé chez le libraire américain Barnes & Noble. En tant que vice-président exécutif des produits numériques, il supervisait les liseuses Nook de l’entreprise ainsi que son activité de livre numérique.

Iannone et eBay

Il est à noter que par le passé, Iannone a déjà travaillé chez eBay en tant que vice-président. Il y a passé huit ans de sa carrière de 2001 à 2009.  Le nouveau PDG a exprimé son enthousiasme de travailler à nouveau avec la firme dans un communiqué. Il  a également fait savoir son désir d’améliorer l’expérience des acheteurs dans les temps qui viennent.

Comme la plupart des grandes entreprises, eBay n’est pas resté les bras croisés face à la crise sanitaire qui sévit actuellement dans le monde entier. La société de commerce électronique a contribué à sa manière dans la lutte contre le COVID-19 en réprimant des hausses de prix et en renonçant aux frais de vente.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.