Jamie Iannone : nommé PDG d’eBay

La  décision a été prise, Jamie Iannone a été placé à la tête du détaillant en ligne eBay. Il va prendre la place de l’ancien PDG Devin Wenig qui a démissionné de son poste en septembre 2019 suite à la pression de deux investisseurs activistes : Elliott Management et Starboard Value.

Avant la nomination d’Iannone qui a été officialisée le 13 avril 2020, c’était le Directeur financier Scott Schenkel qui a accompli les tâches du CEO par intérim. Le nouveau patron, dorénavant membre du Conseil d’administration de la firme, exercera sa fonction à partir du 27 avril 2020.

clavier

Crédits Pixabay

Par le biais d’un communiqué de presse, le Président du Conseil d’administration d’eBay, Thomas Tierney, a partagé sa conviction d’avoir nommé le leader idéal pour la société.

La solide expérience du nouveau patron

Pendant six ans, Iannone a effectué un travail remarquable au sein de Sam’s Club, une filiale du géant de la grande distribution Walmart. Il a participé au développement d’une stratégie numérique ayant permis au détaillant d’innover en utilisant des applications mobiles lors du processus de vente. Cela a permis à Sam’s Club d’augmenter le nombre de ses clients.

Sa nomination vient quelques semaines après sa promotion au poste de Directeur des opérations de la division eCommerce de Walmart aux États-Unis en fin février 2020. Iannone a également exercé chez le libraire américain Barnes & Noble. En tant que vice-président exécutif des produits numériques, il supervisait les liseuses Nook de l’entreprise ainsi que son activité de livre numérique.

Iannone et eBay

Il est à noter que par le passé, Iannone a déjà travaillé chez eBay en tant que vice-président. Il y a passé huit ans de sa carrière de 2001 à 2009.  Le nouveau PDG a exprimé son enthousiasme de travailler à nouveau avec la firme dans un communiqué. Il  a également fait savoir son désir d’améliorer l’expérience des acheteurs dans les temps qui viennent.

Comme la plupart des grandes entreprises, eBay n’est pas resté les bras croisés face à la crise sanitaire qui sévit actuellement dans le monde entier. La société de commerce électronique a contribué à sa manière dans la lutte contre le COVID-19 en réprimant des hausses de prix et en renonçant aux frais de vente.

Mots-clés ebay