eBay : une nouvelle version pour le portail américain

eBay teste depuis quelques mois maintenant une nouvelle interface auprès d’un panel restreint d’internautes, une nouvelle interface dont le seul et unique objectif est de donner un petit coup de jeune à un service qui commençait à accuser son âge. Il était impossible d’en profiter jusqu’à présent mais cela vient tout juste de changer puisque cette dernière a été déployée sur la version américaine du service. Et autant vous prévenir tout de suite, cette nouvelle version ne manque pas d’audace. Non, et il est même fort possible qu’elle ne vous laisse pas indifférent…

La structure même de la page d’accueil n’a pas beaucoup changé. Un logo, un champ de recherche, des raccourcis pointant vers les principales rubriques du site, les habitués devraient retrouver rapidement leurs marques. Après, au niveau du design et des fonctions, cette nouvelle version apporte pas mal de modifications très intéressantes et qui ne sont d’ailleurs pas sans rappeler certains services web particulièrement à la mode.

eBay : une nouvelle version pour le portail américain

La nouvelle version d’eBay est disponible aux Etats-Unis et on peut dire qu’elle ne manque vraiment pas de charme.

On pensera notamment à l’affichage des produits, qui s’inspire très fortement de Pinterest et qui met ainsi en valeur tous les produits indexés par le service. Point intéressant, il suffira de survoler chacun de ces derniers pour voir apparaître un court descriptif et deux boutons qui nous permettront d’accéder à leur page ou de les retirer du flux. Très sympa, surtout que chaque fiche s’ouvrira en surimpression et nous n’aurons donc pas à changer de page pour consulter les informations des produits qui suscitent notre intérêt. En outre, on peut également noter la présence, vers le haut, de trois onglets qui nous offriront la possibilité de modifier l’ordre des produits présentés par le service.

Mais il y a mieux, car toute cette partie pourra être personnalisée par l’internaute. Pour se faire, il lui suffira de se connecter sur eBay et de cliquer sur le bouton “My Feed”. Là, une nouvelle fenêtre s’ouvrira, fenêtre qui nous permettra de choisir nos centres d’intérêt. Ensuite, une fois ces derniers validés, eBay nous retournera automatiquement sur notre page d’accueil tous les produits liés d’une manière ou d’une autre à nos thèmes. Vraiment très malin, et nul doute d’ailleurs que cette fonctionnalité devrait permettre à la plateforme d’augmenter le volume de ses ventes.

Cerise sur le gâteau, tout est bien évidemment géré en temps réel et nous n’aurons donc pas besoin de recharger la page pour voir arriver les derniers produits mis en vente. Au final, donc, cette nouvelle mouture ne manque vraiment pas d’intérêt et elle devrait intéresser tous ceux qui utilisent fréquemment le service.

Via

Mots-clés ebayweb